Le maquillage pour homme : mode d’emploi

Baume à lèvre, mascara, crème hydratante, poudre matifiante, crème anti-cernes, etc. Ces produits de maquillage ne sont plus aujourd’hui le seul apanage des femmes. En effet, les hommes sont également de plus en plus nombreux à se préoccuper de leur petite personne.

Maquillage pour homme : quel intérêt ?

Contrairement aux préjugés comme quoi le maquillage pour homme n’est bon que pour les gays, ces produits ont un intérêt certain. Les chiffres relevés lors de nombreux sondages révèlent d’ailleurs que près de 35% des hommes adopteraient désormais un maquillage quotidien. Pourquoi ? Tout simplement pour corriger certaines imperfections ou encore pour mettre en valeur une ou plusieurs parties du visage. Sachez d’ailleurs que les hommes dont la carrière professionnelle implique de fréquentes apparitions en public font dans la plupart des cas, sinon dans tous les cas, appel au maquillage afin que les feux des projecteurs ne mettent pas leurs imperfections en relief. C’est le cas notamment des acteurs de cinéma, des plus grands présentateurs d’émissions télévisées ainsi que de certains hommes politiques.

Quelques règles d’usage pour ces messieurs

L’objectif principal du maquillage pour homme est de montrer son visage sous son meilleur jour. Et pourtant, si certaines astuces ne sont pas respectées, vous risquez d’avoir l’effet inverse. Avant de vous passer le pinceau sur le visage, veillez à bien le nettoyer. Procédez préalablement à un gommage. Lors de l’application du produit, ayez la main légère, car il est toujours beaucoup plus facile d’en rajouter que de retirer l’excès.

Quelques exemples de produits déjà disponibles sur le marché

À l’instar des produits courants tels que le baume à lèvres, les crèmes anti-cernes ou encore les poudres matifiantes, les fabricants de maquillage sont aujourd’hui très innovants. Le maquillage pour homme s’étend désormais au mascara de couleur transparente et qui sert uniquement à gainer les cils pour mettre en valeur le regard. Par ailleurs, l’application d’un baume hydratant pour les lèvres s’avère très utile. À noter que le maquillage pour homme doit être discret pour produire l’effet recherché. L’idée n’est pas du tout de se déguiser, mais de mettre en valeur le visage en renforçant ses atouts et en camouflant les imperfections et les effets du temps.

mardi 6 août 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages