Réussir le maquillage des lèvres

Vos lèvres sont le premier reflet de la beauté de votre visage. Glamour et pulpeuses, elles sont de véritables armes de séduction. Elles méritent donc que vous preniez soin d’elles comme il se doit.

Dotez-vous de tous les accessoires nécessaires

Pour un maquillage parfait de vos lèvres, prévoyez un crayon pour en souligner la ligne. Choisissez le rose, marron, rouge, ou orange, en fonction de votre teint. N’oubliez pas non plus le rouge à lèvres qui est l’accessoire fondamental du maquillage. Sachez que les rouges à lèvres semi-fluides sont plus durables et plus brillants. Dotez-vous également d’un tube de gloss pour rehausser de brillance la couleur de votre rouge à lèvres. Et pour faire sortir un ton d’originalité et de beauté inédit, ayez à votre disposition des rouges à lèvres et des gloss d’au moins quatre couleurs similaires à celles de vos crayons. Pour couronner le tout, vous aurez, bien évidemment, besoin d’un pinceau qui facilitera l’application de votre rouge à lèvres et de votre gloss.

Comment procéder au maquillage des lèvres ?

Tout d’abord, commencez par vous défaire des petits poils se trouvant sur votre lèvre supérieure. Faites usage d’une cire froide pour limiter les risques d’irritation. Poursuivez ensuite par l’application d’une crème de base qui maintiendra votre rouge à lèvres et l’empêchera de couler. Pour procurer un effet charnu et une couleur uniforme à vos lèvres, n’hésitez pas à vous servir de votre anticerne ou de votre fond de teint. Si vos cheveux sont noirs ou bruns, optez pour le rouge. Les couleurs plus claires comme le corail sont par contre conseillées aux blondes. Si vos lèvres sont trop fines, amplifiez leur contour à l’aide d’une trace de crayon d’au moins 1 mm.

Des astuces pour vous rendre encore plus belle

Si vous avez des lèvres sèches qui sont souvent crevassées, utilisez un stick de réhydratation de manière régulière. Si vous ne voulez pas procéder à un maquillage de vos lèvres à chaque fois que vous sortez, faites les tatouer dans un centre de beauté. Ce genre de tatouage semi-permanent peut durer de deux à trois mois. Evitez cependant le tatouage permanent qui risquerait de nuire à jamais à votre beauté naturelle en cas de maladresse de l’esthéticienne. Enfin, si vous avez dépassé la phase de l’adolescence, oubliez l’usage d’un crayon de couleur autre que le rouge. Vous ne risquerez pas à cet effet de faire l’objet d’une vulgarité.

lundi 2 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages