Le maquillage masculin

Vous avez tout faux si vous pensez que le maquillage est seulement fait pour les femmes. En effet, les hommes ont également le droit de se soucier de leur beauté, tout comme ils ont le droit de dissimuler les petites imperfections qui pourraient entraver leur pouvoir de séduction.

Les spécificités du maquillage masculin

Tous les produits de beauté à usage masculin ont été conçus pour permettre aux hommes de mettre leur visage en valeur sans qu’ils aient l’air de se déguiser. Le maquillage masculin est donc discret et passe presque inaperçu. En plus d’une finalité esthétique, les cosmétiques pour hommes sont également utilisés pour camoufler les marques de fatigue et pour raviver la mine après une nuit de veille ou une soirée riche en alcool. Par la même occasion, les cernes seront dissimulés en même temps que les boutons et les cicatrices. Ce type de maquillage est aussi idéal pour rehausser la beauté de certaines zones comme le contour des yeux ou celui des lèvres.

Les principaux constituants du maquillage masculin

Comme tous les sets de maquillage, celui des hommes est composé de stick pour les lèvres, de poudre pour les joues, de crayon pour les yeux, et de la crème pour servir de base. Ces produits basiques sont toujours indispensables pour une mine éclatante de beauté et de santé. En fonction des goûts de chacun, le lot peut également contenir des produits pour le soin des ongles ou des mains en général. Le mascara, l’eye-liner, et le produit autobronzant sont bien évidemment impératifs pour une beauté parfaite.

A quoi servent donc tous ces produits pour le maquillage masculin ?

Chaque produit de maquillage a sa propre fonction pour converger vers le même but : assurer la beauté de la personne qui les met. La poudre, par exemple, s’applique sur le front, les coins du nez, et le menton pour estomper l’effet de brillance en cas de peau grasse. La crème s’utilise surtout pour corriger les imperfections de la peau et atténuer les rougeurs. Pour ce qui est du stick, il intervient pour procurer un aspect velouté aux lèvres sans les faire briller à la manière féminine. L’eye-liner et le mascara, de leur côté, sont indispensables pour accentuer le regard. Pour ce qui est du produit autobronzant, il est idéal pour avoir un teint bruni sans exposition au soleil.

mardi 24 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages