Maquillage métallique : mode d’emploi

L’une des grandes tendances maquillages de cet hiver est le regard métallisé. Doré, cuivré, argenté ou bronze, ce maquillage vous assure un regard des plus étincelants. Transformez les couleurs les plus classiques en y ajoutant une teinte de reflets métallisés. Voici des astuces pour vous aider.

Le maquillage métallique sous toutes les couleurs

Souvent perçu comme une tendance bling bling, le maquillage métallique a désormais la cote. Si auparavant, ce type de maquillage a longtemps été réservé aux fêtes et aux soirées, aujourd’hui, il se porte à toutes les occasions et tout au long de l’année. Et ce n’est pas tout, car le maquillage métallique ne se résume plus à l’utilisation de l’argenté et du doré, mais se décline dans toutes les couleurs possibles grâce à une finition métallisée.

Un maquillage à la fois smoky et électrique

Voici une première façon d’habiller vos yeux d’un regard électrique. Commencez par appliquer un crayon khôl d’un noir intense. Puis soulignez le ras de vos cils supérieurs d’un trait d’eye-liner noir. Étirez légèrement vers l’extérieur pour un effet œil de biche. La touche finale consistera à faire ressortir l’effet métallique du maquillage. Pour cela, rien de bien compliqué puisqu’il suffit d’appliquer un fard à paupières argenté au ras des cils inférieurs.

Un maquillage métallique sur fond charbonneux

Vous l’aurez certainement deviné : la première phase du maquillage est de réaliser un maquillage charbonneux noir ou brun en fonction de vos préférences. Appliquez préalablement un peu de matière grasse pour que ça tienne mieux, par exemple un fard crème. Puis rajoutez un peu de fard à paupières noir nacré. Utilisez ensuite une ombre à paupières d’une couleur plus claire pour un effet lumineux, puis à l’aide d’un fard gris, bronze ou kaki, procédez à une dégradation des deux couleurs au niveau du creux des paupières.

Un maquillage métallique en halo

C’est sans doute la manière la plus facile de réaliser un maquillage métallique. Utilisez un fard nacré que vous appliquez en halo sur vos paupières. Mettez-en par-dessus les plis des paupières puis estompez à l’aide d’un pinceau creux. Pour ajouter de l’intensité à votre maquillage, vous pouvez utiliser des pigments métallisés que vous appliquerez en tapotant légèrement à l’aide d’un pinceau mousse. Pour faire tenir les pigments, n’hésitez pas à utiliser un peu de poudre.

mercredi 7 janvier 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages