Maquillage nude, maquillage soirée

On va réaliser un maquillage soirée, une mise en beauté du soir. Application et choix du fond de teint. Pour commencer, on commence par le fond de teint. Pour savoir lequel se rapproche le plus de la carnation de la peau, c’est le test au niveau du poignet, parce que c’est la partie la plus claire.

Soin du visage, maquillage soirée

maquillage « nude »

On va réaliser un maquillage soirée, une mise en beauté du soir.

Vidéo maquillage nude, maquillage soirée

GIF - 1.6 ko
Maquillage soirée, maquillage nude

Application et choix du fond de teint

Pour commencer, on commence par le fond de teint. Pour savoir lequel se rapproche le plus de la carnation de la peau, c’est le test au niveau du poignet, parce que c’est la partie la plus claire. Si on l’utilise sur le dos de la main, on est souvent plus bronzé, les mains prennent plus le soleil, et donc ça modifie un peu la couleur.

Je mets une toute petite noisette et ensuite je l’étale. Celui-ci se fond très bien. Le n°1 naturel.

Je commence par des petites touches en tapotant sur le front et sur l’ensemble du visage, et le fait de faire ces petites touches, évite les traces. En plus la peau est bien hydratée. Je lisse bien vers le cuir chevelu, vers les tempes et les oreilles pour éviter les démarcations. Ca permet d’unifier le teint et de protéger la peau contre les agressions, vent, froid, pollution, etc…

Poudrer pour fixer le fond de teint

Ensuite, pour fixer le fond de teint, je vais poudrer, ce qui va donner plus de velouté à la peau, ce qui va donner un teint plus clair. On joue avec la luminosité, rester dans de la translucide et ne pas jouer avec une poudre beaucoup plus foncée parce que ça ne va pas donner d’éclat. Parce qu’après on va jouer avec le relief des poudres comme le blush et les fars à paupière, donc il faut rester dans une nuance assez claire. Donc je prélève de la poudre sur le pinceau, et ensuite juste faire un balayage sur le visage.

Maquillage des yeux, application et choix des couleurs de far à paupière et crayon

Je vais travailler les yeux avec les fars à paupière, donc je vais choisir des couleurs un peu taupe, une couleur claire et une couleur plus foncée. La couleur claire que je vais appliquer sur l’ensemble de la paupière. J’applique d’abord la couleur claire. Commencer toujours par le clair pour les effets d’ombres et de lumières. C’est la couleur claire qui va accrocher la lumière, et comme c’est un maquillage soir et que les lumières sont souvent plus tamisées, plus douces en soirée, j’insiste un peu plus sur la couleur claire pour que la lumière accroche cette luminosité au niveau du regard.

Ensuite, je vais prendre un autre pinceau un peu plus fin, et je vais travailler la couleur un peu plus sombre ici dans le coin externe de l’œil, pour donner un peu plus de profondeur au regard. Je ne l’applique pas sur l’ensemble de la paupière mais vraiment sur le soin externe, et je l’estompe dans la couleur claire. Il faut y aller assez léger avec la couleur foncée, en prélever légèrement et ensuite la travailler en estompant, toujours. C’est un maquillage qui reste léger et naturel comme ces maquillages tendances « nude », dont on entend souvent parler actuellement.

Structurer le regard

Pour structurer le regard, je vais appliquer un trait de crayon au ras des cils. Je prends un crayon en restant dans les tons marrons, et là je dessine au ras des cils, et je l’estompe vers le coin externe. De l’autre côté…

On va travailler la paupière inférieure avec le crayon, lever les yeux vers le haut, et je travaille au ras des cils. Je ne mets pas à l’intérieur. Ca donne plus d’ouverture au regard le fait de travailler en dessous que de mettre le trait de crayon à l’intérieur de l’œil.

Je reprends un tout petit peu de poudre marron, et je vais redessiner là où j’ai travaillé avec le crayon. Ca évite au crayon de couler.
Je continue le maquillage des yeux avec un mascara traitant, parce qu’il contient des cires et des huiles végétales, donc ça va allonger les cils, les soigner et leur donner du volume.

Comme on a bien travaillé les yeux, je te propose un maquillage de la bouche plutôt léger.

Maquillage de la bouche

Pour le maquillage de la bouche, j’utilise un crayon, je vais dessiner le creux de la lèvre ici, et ensuite je vais lisser vers l’extérieur des commissures. Et en dessous, je fais juste un petit trait ici au départ, et après je lisse vers les commissures. Ca permet aussi de restructurer la bouche, et ensuite je vais continuer le maquillage des lèvres avec un gloss, pour donner du volume et juste une petite brillance. Ce qui est très intéressant avec les gloss, c’est qu’on peut vraiment nuancer, mettre un rouge à lèvre en dessous et donner de la brillance sur la rouge à lèvre pour donner aux lèvres plus de gonflant et de volume aux lèvres. Et en plus je peux le travailler légèrement sur le crayon pour estomper le crayon. Donc on peut voir ce côté brillant et ce volume que ça peut donner aux lèvres. Tout en les réhydratant et en donnant beaucoup de confort à la lèvre. Et là c’est fondu dans le crayon.

Appliquer le blush

Il nous reste une dernière étape, c’est l’étape du blush.
Alors pour le blush, comment l’appliquer, c’est simple. On prend en fait les pommettes et face à la glace, il suffit de sourire et on va l’appliquer des tempes jusqu’au niveau de l’aile du nez. Alors c’est sur qu’il faut toujours prendre en compte la morphologie du visage, donc pour toi qui a un visage plutôt rond, on va l’appliquer assez droit. Donc je prends un rosé pour assortir avec le rouge à lèvre, et je l’applique. Il ne faut pas en prendre trop et bien l’estomper vers les tempes. Car si je prends ma poudre et que je l’applique directement au milieu de la joue, ça va faire une marque plus intense à cet endroit, donc toujours estomper vers la tempe.

Un petit sourire et j’estompe et notre maquillage se termine sur cette touche.
C’est était une réalisation de maquillage « nude ».

samedi 15 mars 2008 , par silvia

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages