Maquillage - Les astuces pour maquiller les petits yeux

Le maquillage doit tenir compte de la forme des yeux, afin de les mettre en valeur. Il doit en fait corriger les imperfections qui caractérisent chaque forme d’oeil. Pour les petits yeux, voici les astuces pour faciliter la mise en valeur de vos yeux.

l’anti-cerne et le fard à paupières

Pour les femmes aux petits yeux, le maquillage doit toujours commencer par l’épilation des sourcils afin de dégager les paupières et donner ainsi une ligne plus harmonieuse au visage. Débutez ensuite l’application d’un anti-cernes pour corriger la zone d’ombre, susceptible de rapetisser l’oeil. Apposé sur les paupières et sous les yeux, le cache-cernes est destiné à les dégager tout en éclaircissant le regard. Ensuite, les petits yeux doivent recevoir successivement un fard à paupières clair et un autre plus foncé. Servant de base, le premier sera appliqué tout autour de l’oeil en insistant sur le coin interne et sous les sourcils. Pour la seconde couche, utilisez un fard foncé de votre choix en commençant par le coin externe de l’oeil avant d’exécuter un mouvement en forme d’arc avec un gros pinceau à poils souples sur la paupière mobile et sous les yeux. Cette méthode octroie aux yeux un effet agrandi et plus écarté.

L’eye-liner, le mascara et le maquillage des sourcils

Pour marquer le regard, on a le choix entre l’eye-liner, le crayon contour ou le fard à paupières en poudre appliqué avec un pinceau eye-liner. Apposé de la même manière que le fard à paupières plus foncé, cette étape renforce également le regard. Mais veillez toujours à le faire fondre dans l’ensemble en estompant le bout du trait. Il faut rappeler que le trait doit se trouver le plus près possible des racines des cils. Après le traçage du trait, apposez votre mascara sur les cils du haut afin d’optimiser l’effet agrandi des yeux tout en accentuant davantage le regard. Pour un meilleur résultat, privilégiez le mascara recourbant ou allongeant. Dans certain cas, vous pouvez aussi appliquer le mascara sur la partie basse. Pour finir le travail, maquillez les sourcils pour apporter plus de structure et de caractère à votre regard. Vous pouvez ainsi utiliser, soit un crayon à sourcils, soit un fard à sourcils.

vendredi 5 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages