Quel maquillage pour les rousses ?

A chaque couleur de peau et de cheveux correspondent des techniques spécifiques de maquillage. Suivez le guide pour être étincelante.

Pour les rousses, yeux clairs et teint diaphane ou yeux marrons et teint doré, les couleurs chaudes sont à privilégier. Il s’agit des couleurs dorées, cuivrées ou de bronze. Ces couleurs-là accentuent l’éclat du teint et des cheveux.

Faites-vous un regard pétillant

Pour que les yeux pétillent de mille feux, il faut opter pour des ombres à paupières dorées ou des fards cuivrés. Dans la journée, les rousses peuvent terminer le maquillage par un mascara noir, mais pour des sorties en soirée, ce sera plutôt à un mascara doré chargé d’étoffer les cils.

Jouez avec les couleurs

- Pour avoir un effet ardent sur les yeux, il faut se maquiller en « mono-couleur » (bronze ou doré). Déposer le fard avec le doigt sur la paupière mobile et terminer avec un mascara pour allonger les cils.
- Pour obtenir un regard plutôt « profond », bordez le ras de la paupière mobile avec un fard noir en poudre , puis posez la couleur (or, bronze) sur le reste de la paupière, de l’intérieur vers l’extérieur. Le mascara est à appliquer en dernier.

Pour les lèvres

Pour tous les jours, il faut se contenter d’un gloss rosé parsemé de paillettes dorées. Cela aura un effet pulpeux sublime, idéal pour rester « sobre » sans être négligée.

Mais le soir, n’hésitez pas à jouer sur les effets sophistiqués des couleurs chaudes. Osez des lèvres dorées ou cuivrées. Cela illumine le sourire tout en maintenant un éclat certain de votre teint et de votre chevelure.

vendredi 16 janvier 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages