Utilisation du marc de café en tant que produit cosmétique

Si la consommation de café possède des bienfaits et des méfaits, le marc de café utilisé en produit cosmétique possède plus de vertus.

Marc de café : exfoliation, gommage, rajeunissement et anti-cernes

Pour le visage, le marc de café est un doux exfoliant facile à utiliser. Pour un résultat satisfaisant, il faut y rajouter du miel et de l’huile d’amande douce, le tout à appliquer deux fois par semaine. Pour le gommage du corps, le marc de café utilisé seul suffit. Il suffit d’en mettre directement dans votre gel de douche pour une application quotidienne. Sinon, vous pouvez également vous frotter directement le corps avec une bonne poignée de marc de café. Grâce à cet élément, agrémenté d’un blanc d’œuf et du miel, vous pouvez prétendre à un visage rajeuni. L’action concerne surtout la tonification, la revitalisation et la dynamisation des muscles du visage. La préparation s’applique en masque à garder dix minutes avant de bien rincer le tout. Pour les cernes occasionnels, le marc de café produit un effet rapide. La recette réunit notamment du yaourt, quelques gouttes de jus de citron et du marc de café, et doit être placée au réfrigérateur avant d’être appliquée directement sur le contour des yeux.

Les autres utilisations du marc de café

Le marc de café est connu comme une anticellulite efficace. D’ailleurs, des crèmes spécialisées sont à base de café dans le but de bénéficier des propriétés de ce dernier. En effet, appliqué sur la zone à traiter, le produit à base de café réalise des actions de drainage puis de raffermissement de la peau. Vous pouvez obtenir le même effet en fabriquant votre crème faite maison à base de marc de café. Pour cela, préparez un mélange de marc de café et d’huile d’olive que vous étalerez sur la partie à traiter. Enveloppez ensuite la zone à l’aide d’un film ou d’un cellophane pour que le produit pénètre mieux et soit plus efficace. Le corps et le visage ne sont pas les seules parties qui peuvent bénéficier des vertus du marc de café. En effet, les cheveux retrouveront également brillance et douceur si vous y appliquez ce produit régulièrement, après le shampooing. Par ailleurs, outre l’utilisation dans le domaine du cosmétique, il peut servir pour la maison. Ainsi, le marc de café s’utilise dans les canalisations, pour éloigner les mauvaises odeurs, pour éloigner les puces, etc.

mardi 31 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages