Marcher 15 à 30 minutes par jour : que des bienfaits !

Vous souhaitez pratiquer une activité physique sans pour autant vous démener ?Optez pour la marche à pieds ; vous découvrirez vite les multiples bienfaits d’une activité qui peut vous sembler sans grand intérêt.

Les bienfaits de la marche à pieds

Contrairement à ce que l’on peut penser, la marche à pieds contribue de manière très efficace à maintenir l’organisme en bonne santé. En effet, pratiquée de façon régulière, elle favorise le fonctionnement des systèmes digestif et respiratoire, ce qui conduit à une meilleure gestion de l’oxygène par l’organisme et réduit donc considérablement les risques d’attaque cardiaque.

Par ailleurs, face au rythme de vie actuel quasiment insoutenable, la marche à pieds est une des meilleures solutions pour évacuer le stress et prévenir les risques de dépression.

Un autre avantage de la pratique de la marche à pieds est le fait qu’elle permet de garder la ligne. De nombreuses études ont effectivement permis de démontrer que la marches à pieds est l’un des meilleurs moyens de brûler des calories, idéal pour perdre du poids progressivement.

Une activité économique à la portée de tous

La marche à pieds est une activité accessibles à tous, quels que soient l’âge. Des plus jeunes aux plus âgées, tout le monde peut la pratiquer. L’astuce est d’adapter le rythme à votre âge et vos capacités physiques.

Vu sous un autre angle, la marche n’est pas seulement une activité qui permet de prendre soin de son corps et de sa santé, mais elle a surtout le mérite de nous faire faire des économies sur le plan financier. En effet, chacun est libre de la pratiquer quand bon lui semble et n’importe où, aussi bien dans un parc que dans la rue. De quoi éviter les tickets de métro ou les frais d’abonnement en salle de gym.

Quelques conseils pratiques

Pour optimiser les résultats de vos séances de marche à pieds, veillez tout d’abord à ne pas trop éprouver votre organisme. Marcher entre 15 et 30 minutes par jour est la durée idéale. L’échauffement est une étape à ne pas négliger, de même que les étirements après chaque séance. Augmentez votre vitesse au fur et à mesure jusqu’à ce que vous atteigniez une vitesse moyenne de 6 km par heure.

samedi 23 mars 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages