La marche nordique : 5 bonnes raisons de se lancer

La marche nordique pratiquée avec des bâtons en guise de support est une activité physique facile à réaliser, et qui offre de multiples avantages pour la santé. Voici 5 bonnes raisons qui pourraient vous inciter à vous lancer sans vous poser de questions.

1. Une activité physique pour tous

La marche nordique est avant tout une activité sportive accessible à tout le monde. Il n’y a pas d’âge pour la pratiquer ! Que vous soyez un adolescent, un trentenaire, un senior ou un sportif de haut niveau, vous pouvez profiterez pleinement de ses multiples avantages, à condition que vous adaptiez vos efforts en fonction de vos capacités physiques.

2. Un excellent brûleur de calories

En sollicitant le corps dans son ensemble, la marche nordique est une activité physique entraînant une consommation calorique nettement supérieure à celle d’une marche classique. Pratiquée de manière régulière sous forme d’endurance, elle est une alliée de taille dans le cadre d’un programme de perte de poids. Associée à un régime alimentaire parfaitement contrôlé, elle peut même vous aider à sculpter votre silhouette.

3. Un sport complet

Contrairement aux idées reçues, la marche nordique est une activité physique complète, puisqu’elle sollicite jusqu’à 90 % des muscles de votre corps. Pratiquée de manière régulière, elle offre de multiples avantages, tant au niveau des muscles, des os et des articulations que sur la santé cardiaque. Ses bienfaits s’étendent même sur le plan psychomoteur.

4. Un petit investissement

Pratiquer la marche nordique revient nettement moins cher qu’un abonnement dans une salle de gym. Vous n’aurez en effet qu’à investir dans une paire de bâtons de marche de bonne qualité, c’est-à-dire en fibre composite, des chaussures de marche confortables, quelques tenues qui s’adaptent aux conditions climatiques et le tour est joué. Pour choisir la taille idéale de vos bâtons, vous n’avez qu’à multiplier votre taille en centimètres par 0,66 pour une marche simple et tranquille, 0,68 pour une marche tonique et 0,70 pour une marche plus soutenue.

5. Une occasion de prendre l’air

Pratiquer la marche nordique, c’est une occasion idéale pour respirer l’air frais et s’aventurer dans le cadre enchanteur de dame nature. En montagne, en forêt ou tout simplement dans un parc, tous les terrains sont permis pour s’adonner à la marche nordique !

mercredi 4 novembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages