Masque et après-shampooing, la différence

Si vous êtes une personne soucieuse de vos cheveux, vous connaissez certainement ce que sont le masque et l’après-shampooing. Il arrive toutefois que ces produits soient utilisés sans que leurs apports dans la santé capillaire soient vraiment connus.

Qu’est-ce qu’un après-shampooing ?

Utilisé après l’application du shampooing, l’après-shampooing est un produit qui facilite le démêlage des tiges capillaires. Il les adoucit et les rend plus souples et donc plus malléables. C’est également un soin qui procure de la brillance et de la légèreté aux cheveux. Il leur fournit de beaux reflets tout en leur assurant un toucher lisse et soyeux. Avec un usage régulier de l’après-shampooing, les fibres capillaires, même les plus rêches, sont redisciplinées. Pour une meilleure imprégnation du produit, appliquez le soin sur des cheveux lavés et essorés. Laissez-le agir pendant au moins trois minutes et rincez à l’eau chaude. Finalisez le rinçage par un déversement brut d’eau froide.

Le masque et ses secrets capillaires

Le masque est un produit indispensable pour réaliser un soin intensif des cheveux. Contrairement à l’après-shampooing qui marque surtout ses effets sur la couche extérieure des tiges capillaires, il agit en profondeur au niveau des racines, pénètre les cheveux pour en atteindre le cœur, et les nourrit pour les rendre plus forts, plus résistants, et en bonne santé. Le masque est donc un agent de nutrition qui redonne de la vitalité aux cheveux agressés. Il les réhydrate et leur procure un aspect vivifié. Le masque s’applique sur des cheveux secs qui seront par la suite enveloppés d’une serviette en coton imbibée d’eau chaude. Vous procéderez au lavage une demi-heure après l’application du produit.

Lequel des deux choisir ?

Le masque est efficace pour nourrir vos cheveux et les réparer en profondeur. L’après-shampooing est par contre utilisé pour les faire briller. Ainsi, si vos cheveux sont rêches, cassants, et rebelles à cause de la pollution, de l’eau de mer, ou de la coloration, optez pour le masque. S’ils sont en bonne santé, mais que vous constatez qu’il faudrait leur redonner un peu d’éclat, choisissez l’après-shampooing. Dans tous les cas, il n’est jamais interdit de faire usage des deux. Cela vous permettra d’avoir de beaux cheveux, éclatants de beauté et de santé en même temps.

mercredi 15 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages