Massage à 2, 4, 6 et 8 mains

Le principe du massage bien-être est basé sur le fait de procurer le maximum de détente et de relaxation à la personne massée. Ainsi, tout simplement, plus il y a de mains, plus le bien-être est optimisé.

Le massage à deux mains

Le massage à deux mains est celui que l’on rencontre le plus souvent. La plupart des salons de massage se limitent à ce nombre, qui est suffisant pour la plupart des types de massage existant. Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, un massage réussi nécessite une relation de confiance entre le massé et son masseur. Il y va alors du confort du client qui doit se sentir absolument à l’aise dans l’environnement dans lequel il est massé. Pour ceux qui ne sont pas encore habitués et pour ceux qui sont plutôt réservés, il est donc recommandé de s’en tenir au massage à deux mains. Également, les petits salons dont l’espace est restreint ont intérêt à se limiter à un masseur par personne pour que cette dernière ne ressente pas l’encombrement. Par ailleurs, certains massages, pour des raisons de praticité, ne peuvent se pratiquer avec plus de deux mains.

Le massage à 4, 6 et 8 mains

Généralement, le massage à quatre mains se résume à deux masseurs à deux mains. Cela signifie que le plus grand avantage de cette pratique et la multiplication du bien-être du massé par deux. Le plus important dans le massage à quatre mains et plus, c’est le savoir-faire des masseurs en matière de synchronisation. En effet, pour un effet ordonné et optimal, le client doit ressentir l’harmonie quant aux pressions effectuées. Le contraire serait perturbant et ne lui permettra pas de repartir totalement relaxé. Dans certains centres, le massage à six ou huit mains a un effet thérapeutique. Ainsi, il est réalisé dans le but d’augmenter le système de défense immunitaire, et par conséquent, de ralentir le processus de vieillissement du corps. Dans la pratique, deux masseurs s’occupent des deux jambes et le troisième est situé au niveau de la tête, ou alors un masseur s’occupe de la partie inférieure, un autre se charge du dos et des épaules, et le troisième reste au niveau de la tête. Quant au massage à huit mains, deux masseurs sont au niveau de chaque jambe, le troisième au niveau du dos et le quatrième, de la tête.

mardi 20 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages