Le massage Amma allongé : plaisir et relaxation garantis

Plutôt que de vous contenter du massage Amma assis et debout, expérimentez également une autre variante du massage Amma à savoir le massage Amma allongé.

Le massage Amma allongé : quelles différences avec le massage Amma assis et debout ?

Le massage Amma est une discipline manuelle datant de plus de 4000 ans. Les chinois sont les premiers à avoir élaboré les principes de ce massage. Ils l’ont à l’origine baptisé massage Anmo. La technique s’est par la suite développée au Japon et a subi des modifications non-négligeables. Malgré son origine éminemment chinoise, l’histoire des massages attribue la création du massage Amma au Japon. Au fil des siècles, la méthode s’est enrichie des diverses techniques manuelles coréennes. Le massage Amma a fait son entrée en occident dans les années 70.
Le massage Amma comporte actuellement trois variantes principales à savoir le massage Amma assis, le massage Amma debout et le massage Amma allongé. Le massage Amma allongé est la plus ancienne des trois méthodes. En effet, les massages Amma assis et debout ont été créés par l’américain David Palmer à la fin du XXe siècle afin de permettre le massage en entreprise, notamment durant les heures de pause. Les massages Amma assis et debout peuvent être qualifiés de massages minute dans la mesure où ils sont spécialement dédiés aux travailleurs tenus de reprendre du service après la séance. Le massage Amma allongé, quant à lui, est par contre destiné à un public disposant d’un temps suffisant pour se concentrer à la relaxation.

Déroulement d’une séance de massage Amma allongé

Une séance de massage Amma allongé dure 30 minutes à une heure et quart. La séance débute généralement par un entretien verbal. Ceci permet au praticien de définir le type de manœuvres manuelles à exécuter suivant le cas de chaque individu. Le praticien masse son client suivant des enchaînements préétablis, les fameux katas du massage Amma. Il utilise pour ce faire des techniques de tapotements, de pressions, d’effleurages et surtout des techniques de digipuncture. Les manœuvre portent sur le muscles, les articulations et surtout sur la plupart des 140 points réflexes du corps humain. Toutes les zones du corps sont sollicitées lors d’une séance de massage Amma allongé.

Le massage Amma allongé est une méthode de relaxation efficace et fiable. Il est même plus efficace que le massage Amma assis ou débout car le praticien a le temps de se concentrer sur les manœuvres manuelles. Il a même assez de temps pour pratiquer une dizaine de katas sur les 23 techniques préétablies dans le massage Amma. Le massage dénoue les tensions musculaires et les blocages énergétiques. Il harmonise le corps et l’esprit du receveur, renforce le système immunitaire et évacue rapidement les tensions nerveuses. Le massage se pratique également habillé. Le massage Amma allongé est accessible à tout le monde sans restriction d’âge.

vendredi 2 octobre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages