Le massage de Breuss

Créé par le naturopathe autrichien Rudolph Breuss, le massage de Breuss est une technique basée sur des mouvements relaxants pratiqués surtout sur la zone de la colonne vertébrale et les muscles qui l’entourent. Les détails de cette technique.

Le massage de Breuss, une solution pour les maux de dos

En 1980, le naturopathe autrichien Rudolph Breuss a élaboré une technique de massage visant à soulager la colonne vertébrale et les muscles environnants. Basée sur des mouvements fluides ayant pour objectif de détendre le corps, cette technique s’avère un excellent remède pour réduire les douleurs ressenties dans le dos en cas de fatigue. En effet, en stimulant les disques intervertébraux, le massage de Breuss peut, non seulement, soulager les douleurs dorsales, mais également agir sur les problèmes liés à l’appareil moteur, notamment sur la zone du sacrum.

Mais le massage de Breuss agit également sur le système neurovégétatif du massé. En éliminant stress et migraine, il procure calme et sérénité à la personne bénéficiaire, pour que cette dernière se sente plus légère. Sans oublier qu’une séance de massage reste toujours un moment de plaisir à découvrir, car le corps et l’esprit profitent de ses bienfaits. Le massage de Breuss est actuellement proposé par certains salons professionnels. Sachez que seuls les massothérapeutes qualifiés, ayant suivi une formation de massage de Breuss, peuvent le pratiquer.

Pratique du massage de Breuss

Une séance de massage de Breuss dure à peu près 30 minutes. Dans un souci de confort, il est pratiqué sur une table de massage et le massé doit être allongé. D’abord, le massothérapeute verse de l’huile de millepertuis sur la zone à masser pour enchaîner ensuite avec des mouvements doux et relaxants. En effectuant des modelages précis, il tente alors de corriger la dégénérescence des disques intervertébraux tout en essayant de briser les blocages psychocorporels. Après la séance, le massé retrouve un réel bien être, tant corporel que psychologique.

Grâce à ses effets relaxants, le massage de Breuss s’adresse à toute personne présentant des problèmes de dos, mais également à celles qui souffrent de sciatique, d’une hernie discale ou d’une lombalgie. Il est également conseillé aux personnes nerveuses qui veulent se relaxer. Cette technique se pratique en général à la fin d’une séance de massage pour compléter les bienfaits des autres soins. Pour renforcer l’action de l’huile de millepertuis, certains praticiens utilisent également du papier de soie pour ce massage. Le massage de Breuss constitue un excellent moyen pour avoir l’esprit apaisé et un corps en bonne santé.

jeudi 4 février 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages