Le massage Hellerwork ®

Technique de massage appartenant à l’ostéopathie, le massage Hellerwork attire actuellement les férus des méthodes bien-être. Les détails sur cette thérapie manuelle révolutionnaire signée Joseph Heller.

Le massage Hellerwork ® : de quoi s’agit-il ?

Le massage Hellerwork ®est une technique de massage mise au point par le thérapeute Joseph Heller en 1979. Spécialiste invétéré de massothérapie, Joseph Heller se spécialise dans le Gestalt massage et le Rolfing. Après avoir étudié les principes de base de la méthode Rolfing auprès d’Ida Rolf, il crée par la suite sa propre méthode manuelle en insistant sur l’inéluctabilité du rapport entre l’émotion et la santé physique.
Le massage Hellerwork ® est un massage holistique portant essentiellement sur la stimulation des tissus conjonctifs. Comme le Rolfing, le Hellerwork ®accorde une grande importance à la correction des postures et à la solidité de la structure musculo-squelettique. En complément, les praticiens du massage Hellerwork ®s’attèlent aussi à soulager les tensions physiques dues aux blessures psychologiques accumulées au fil du temps. La stimulation des ces blocages permet aux personnes massées de recouvrer la santé sous tous ses aspects à savoir physique, mentale et émotionnelle.

Le massage Hellerwork ® : déroulement d’une séance

Une séance de massage Hellerwork ®commence par un échange verbal entre le thérapeute et son patient. Ceci permet au thérapeute de connaître au préalable les souffrances physiques et émotionnelles de son client. Le massé ne doit porter que des sous-vêtements durant la séance. Le praticien stimule les douleurs et blocages via les tissus conjonctifs du corps. Des exercices d’étirements et des postures accompagnent les massages. Le programme complet de massage Hellerwork ®comporte 11 séances d’une heure trente environ. Les clients sont tenus de suivre scrupuleusement ce programme afin d’en tirer le maximum de profits.
Discipline inhérente à l’ostéopathie, le massage Hellerwork ®est un massage à vertu préventive et curative. Il permet de soulager voir annihiler les tensions dues à l’anxiété, au stress et à la dépression. Il permet une relaxation sans précédent et favorise le regain de vitalité. Le massage Hellerwork ®prend également en charge les douleurs musculaires et articulaires comme les maux de dos ou l’arthrose. Il corrige les mauvaises postures adoptées inconsciemment par les gens au quotidien et permet une bonne préservation du capital santé. En plus d’être une thérapie, le massage Hellerwork ®aide les personnes massées à comprendre le fonctionnement de leur organisme afin de mieux le préserver. Le massage Hellerwork ®ne peut être pratiqué que par des thérapeutes certifiés dans le domaine.

vendredi 21 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages