Le massage Lomi-atsu : un massage de bien-être révolutionnaire

Découvrez le massage Lomi-atsu, une nouvelle méthode de massage suscitant l’engouement des férus de bien-être au Québec.

Le massage Lomi-atsu : de quoi s’agit-il ?

Le massage Lomi-atsu est une nouvelle méthode de massage née au Québec au premier semestre de l’année 2009. La méthode a été mise au point par Noémie Gélinas, une spécialiste émérite des massages de bien être orientaux et occidentaux. Elle est également la formatrice du Lomi-atsu à l’école de massothérapie Kiné-Concept à Montréal. Le massage Lomi-atsu est dispensé au centre de détente et de relaxation OVARIUM, sis à Montréal, Québec. Il constitue actuellement la quinzième méthode de massage de bien-être proposée par le centre aux clients.
Le massage Lomi-atsu est un savant mélange de deux méthodes de massage orientales à savoir le Lomi-lomi et le Shiatsu. Etant une méthode énergétique, le massage Lomi-atsu porte essentiellement sur les points énergétiques du corps mais également sur la région abdominale. Les muscles et les articulations ne sont toutefois pas lésés en massage Lomi-atsu. Cette nouvelle méthode manuelle de bien-être se pratique sur une table de massage et nécessite l’utilisation d’huiles de massage spécifiques. Le massage Lomi-atsu attire les férus de bien-être en raison de son efficacité en termes de relaxation et de revitalisation.

Le massage Lomi-atsu en pratique

Le massage Lomi-atsu dure une heure ou deux suivant le choix des clients au centre OVARIUM. Le receveur ne doit porter que des sous-vêtements lors de la séance. Le praticien applique d’abord de l’huile de massage sur le corps du massé. La séance débute par un massage spécifique consistant à dénouer les tensions musculaires sur la région abdominale, la région dorsale mais aussi les membres supérieurs et inférieurs. Le praticien utilise des manœuvres spécifiques incluant des pressions glissées et des techniques d’enveloppement. Il utilise les paumes des mains, les avant-bras et les coudes. Il enchaîne par la stimulation des points énergétiques et termine par un effleurage superficiel.
Le massage Lomi-atsu est un massage de bien-être relaxant et tonifiant. Il assouplit les muscles et permet un dénouement total des tensions nerveuses et articulaires. Il favorise la circulation de l’énergie dans le corps et renforce par là même le système immunitaire. Il fluidifie la circulation sanguine et lymphatique et favorise l’élimination des toxines. Il améliore la mobilité des articulations, évacue rapidement le stress et permet une revitalisation sans précédent. Le centre OVARIUM de Québec compte actuellement plus de 20 praticiens de massage Lomi-atsu. Bientôt, cette nouvelle méthode de massage élaborée par Noémie Gélinas sera disponible dans les centres de massage et de bien-être du monde entier.

jeudi 24 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages