Le massage Sarawak ou massage malaisien

Le massage Sarawak fait actuellement sensation dans les centres de massage en Europe. Les détails sur cette méthode manuelle venue tout droit de la Malaisie.

Les principes fondateurs du massage Sarawak

Le massage Sarawak, appelé aussi massage malaisien, est une discipline manuelle ancestrale de l’Etat de Sarawak en Malaisie. Il s’agit d’un massage de bien-être destiné exclusivement à la détente et au regain de vitalité. Le massage Sarawak est une discipline enrichie de différentes techniques empruntées aux massages chinois et indiens. Ceci n’a rien d’étonnant puisque 35% de citoyens de la Malaisie sont d’origine indienne et chinoise. Cette diversité ethnique est d’autant plus grande au Sarawak.
Le massage Sarawak est basé sur des techniques d’effleurement portant sur le corps tout entier. Il porte sur les muscles mais aussi sur les articulations et les points énergétiques. Il vise à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit à partir de la stimulation des blocages et des tensions nerveuses. Le massage Sarawak est un massage de bien-être très apprécié en Europe et aux États-Unis. Il ne peut être dispensé que par des massothérapeutes ayant une très bonne connaissance de la méthode.

Le massage Sarawak en pratique

Une séance de massage Sarawak dure généralement une heure. Le massé porte des sous-vêtements durant la séance. Une fois le client installé sur la table de massage, le praticien applique de l’huile de massage chaude sur son corps. Il procède ensuite au massage proprement dit. Le praticien procède par effleurement en adoptant des mouvements circulaires. La pression varie d’une zone à une autre suivant le degré de tension ressentie par le praticien au cours du massage. Le praticien utilise les mains et les avant-bras lors des effleurements et pétrissages au niveau du dos et des jambes.
Le massage malaisien est un massage dédié exclusivement au bien-être et à la détente. Il assouplit les muscles du corps et permet un regain rapide de vitalité. Il permet aussi une bonne circulation des liquides physiologiques et des flux d’énergie dans le corps. Il favorise l’élimination des toxines et par là même l’évacuation du stress et de la nervosité. Le massage Sarawak s’adresse à toutes les personnes désirant se détendre après une journée ou une semaine de labeur. Ce type de massage ne constitue en aucune manière un massage thérapeutique. Il est donc déconseillé aux personnes souffrant de maladies physiques comme l’arthrose ou la lombalgie.

mercredi 26 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages