Massage à domicile : les indispensables pour créer une ambiance relaxante

Vous voulez être chouchouté sans avoir à vous déplacer ? Transformez une pièce en un vrai spa en utilisant les accessoires indispensables à la relaxation.

La pièce

Avant de faire appel à un masseur, pensez à la pièce que vous allez transformer en salle de massage. La qualité de votre détente en dépend. L’ambiance sera d’autant plus relaxante si vous choisissez un espace où vous vous sentez bien et qui soit propice à la relaxation. Vous pouvez choisir la chambre à coucher, votre salle de bains ou un coin de votre salon, mais assurez-vous qu’on ne vienne pas vous déranger.

La table de massage

L’opération de massage pourra être faite sur une table spécifique ou sur un tatami. Vous n’aurez pas à payer cher pour cet accessoire. Un lit, un canapé ou un sofa peut faire office de table du moment qu’il est assez solide. Faites en sorte qu’il soit placé près d’une prise murale pour le branchement d’un appareil de massage. Si vous préférez être à même le sol, investissez dans un tatami. Couvrez-le d’un drap de coton propre et bien repassé.

L’éclairage

Pour que vos sens soient en éveil, commencez par aérer la pièce puis chauffez-la. Ensuite, fermez les fenêtres pour conserver la chaleur. Les bougies flottantes et les galets créeront un décor apaisant. Éparpillez-les aléatoirement dans la pièce pour que la lumière soit tamisée. Si vous aimez les formes géométriques, alignez des bougies parfumées d’huiles essentielles non loin de votre tatami. En plus du plaisir de l’odorat, ils possèdent des vertus calmantes.

La musique

Vous pouvez aussi favoriser votre bien-être en diffusant une musique zen, comme des sons qui reproduisent des bruits de la nature ou tout simplement de la musique instrumentale. Envoyez de la musique à partir d’un CD et le tour est joué.

Les parfums

Les diffuseurs d’ambiance sont essentiels, car les odeurs apaisantes provenant de certaines huiles essentielles ont déjà prouvé leur efficacité sur l’humeur. Quelques gouttes suffisent pour parfumer durablement la pièce. Si vous n’êtes pas adepte des bâtons d’encens, créez vous-même votre produit à l’aide de 2 cl d’eau de rose, de 0,5 cl de vodka et 3 gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

mercredi 20 mars 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages