Un massage à domicile pour se détendre autrement

Après une dure semaine de labeur ou face au stress de la vie quotidienne, on a surtout besoin de décompresser. Le massage est tout simplement efficace et on peut opter pour un massage relaxant, amincissant ou curatif selon ses besoins.

Le massage pour se soulager

Les massages aident à l’évacuation des toxines de notre organisme, adoucissent la peau, l’assouplissent et améliore la circulation vasculaire. Cela permet à notre corps de se détendre et de se relaxer. Rappelons que le bien-être corporel a beaucoup d’influence sur le fonctionnement de notre cerveau. Ainsi, un peu de massage ne serait que bénéfique pour évacuer le stress accumulé durant les heures de travail, nous permettant de nous ressourcer en énergie positive. Il améliore également la digestion, détend les muscles douloureux et remédie à l’insomnie. On peut cibler une partie du corps selon l’effet escompté. Pour la détente, on peut compter sur un massage suédois de relaxation et pour faire le plein d’énergie, une séance de réflexologie ferait bien l’affaire.

Et si vous essayez le massage à domicile ?

Que demander de plus qu’une séance de relaxation chez soi ? C’est l’idéal : on fait venir le masseur ou la masseuse à la maison. Après une journée fatigante, plus besoin de se déplacer. C’est pratique et agréable, car dès que le massage aura pris fin, vous pourrez directement vaquer à vos tâches par exemple. De plus, cela revient moins cher qu’en salon. Bien sûr, le déplacement du masseur sera à la charge du client, mais le massage à domicile reste intéressant, car on a une marge de temps plus étendue que dans les instituts. En ce qui concerne le tarif, il varie généralement de 70 euros à 80 euros pour une séance de 45 minutes environ, le frais de déplacement du masseur y compris, et dépendant de la proximité de votre domicile ainsi que du service demandé. Un massage complet du corps coûte dans les 80 euros à 200 euros les deux heures tandis qu’un massage du dos s’élève entre 50 et 100 euros selon toujours les critères cités ci-dessus.

vendredi 19 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages