Relaxez-vous avec le massage à la bougie

Proposé dans de nombreux centres et salons de massage, le massage à la bougie attise la curiosité des amateurs de bien-être. Plus d’informations sur les particularités de cette approche permettant une détente incomparable.

Le massage à la bougie : de quoi s’agit-il ?

Le massage à la bougie est une technique de massage entièrement moderne. La création de cette technique de massage répond à un désir d’intégrer dans une approche manuelle, tout à fait nouvelle, les éléments essentiels permettant de procurer une relaxation sans précédent aux receveurs. Le massage à la bougie est un massage de bien-être holistique. Alternant des manœuvres douces et toniques, cette approche manuelle vise à soulager les douleurs au niveau du corps et à apaiser les souffrances de l’esprit.

Le massage à la bougie se pratique avec des bougies de massage, spécialement conçues pour la discipline. Exemptes de sel d’acide phtalique, de parabène, de glycol ou encore de paraffine, les bougies de massage sont sans danger pour l’épiderme. À base de cire d’abeille, les bougies de massage intègrent entre autres, un mélange subtil d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Composés d’autres ingrédients tels que l’ylang-ylang, des pépins d’orange ou du santal, ces bâtonnets de massage dégagent des senteurs agréables lors de leur utilisation.

Le massage à la bougie : déroulement d’une séance et bienfaits

Une séance de massage à la bougie se déroule généralement dans un centre ou salon de massage. Elle peut toutefois être dispensée à domicile dans la mesure où le praticien se déplace ou que la personne chargée de masser connaît les rudiments de la méthode. Le praticien allume la bougie de massage. Une fois la partie supérieure de la bougie devenue liquide, il éteint la bougie, patiente quelques minutes et applique la cire sur le corps du receveur, exactement de la même façon que pour de l’huile de massage. La cire étant tiède, le masseur procède immédiatement à un massage tonique.

La senteur agréable dégagée par la bougie de massage favorise la détente et la relaxation. Une fois les blocages musculaires dénoués, grâce à des manœuvres manuelles toniques, le receveur commence à ressentir du plaisir. L’intensité du massage s’atténue progressivement au rythme de la relaxation du receveur. Le praticien termine la séance par des manœuvres d’enveloppement. Après la séance, le receveur sent son corps redynamisé et son esprit libéré du stress. Autre avantage, le produit fondant émanant de la bougie nourrit la peau en profondeur tout en lui procurant plus d’élasticité.

jeudi 6 mai 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages