L’Ecole des Spas et Instituts, l’école de formation aux massages de bien-être

L’Ecole des Spas et Instituts esi est une école de formation aux massages de bien-être, située dans le 3e arrondissement à Paris.

Ecole des Spas et Instituts : présentation de l’école

Elle s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre l’art du massage. Mais elle est spécialement ouverte aux professionnels du bien-être qui souhaitent poursuivre des stages de perfectionnement et se spécialiser. La pédagogie de l’école est basée sur l’apprentissage et la pratique afin de devenir masseur / masseuse.

Des professeurs originaires de différents pays sont en charge des cours au sein de l’école et témoignent ainsi de son professionnalisme et multiculturalisme. Le programme de formation se réfère directement aux besoins des soins en spa moderne et tient compte des exigences des plus grands instituts de beauté dans le monde.

Ecole des Spas et Instituts : les options de formation

Les options de formation en massage proposées par l’école sont plurielles. Vous pouvez commencer par une formation sur les bases afin d’apprendre ou approfondir les techniques de base du massage. Le module d’anatomie générale ou palpatoire et physiologie est indispensable pour une pratique professionnelle du massage de bien-être. Des formations, en accueil et fidélisation de la clientèle, sont proposées car un professionnel en massage bien-être se doit de connaître les meilleures bases pour développer et fidéliser sa clientèle. Sans oublier l’apprentissage des techniques des massages très prisées de nos jours, le californien, l’ayurvédique, le balinais et le shiatsu.

Le cursus complet de l’Ecole des Spas et Instituts porte le nom de "Parcours de la Main d’Or". Cette formation compte 548 heures. Elle débouche sur l’obtention d’un certificat de spa praticien. Le programme a été élaboré pour faciliter l’apprentissage car il peut s’étaler 7 à 14 mois selon la disponibilité de l’intéressé. Les heures se répartissent entre 322 heures de cours théoriques, 56 de travail dirigé et 170h de pratiques supervisées au Spa des élèves.

Très récemment, un nouveau concept les "afterwork du bien-être", pour les particuliers passionnés du massage de bien-être, a vu le jour. Elle s’effectue en une journée uniquement. Appelée « les journées d’initiation au massage de relaxation », elle permet de passer une journée de découverte de l’école, du massage et de relaxation.

mercredi 7 novembre 2012 , par Articles santé beauté, fannydoll

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages