Le massage amérindien aux pierres chaudes

Le massage aux galets chauds fait sensation dans les salons de massage européens. Approche nécessitant une bonne connaissance des points réflexes du corps, le massage amérindien ne peut être dispensé que par un thérapeute confirmé.

Le massage amérindien, un massage aux pierres volcaniques

A l’origine, le massage amérindien se classe parmi les techniques de guérison utilisées par les sorciers pour soigner les membres de leur tribu. La méthode requiert l’utilisation de pierres volcaniques de basalte et de pierres de marbre. Malgré la dénomination de la discipline, les pierres utilisées ne sont pas toutes chauffées. Effectivement, le praticien utilise à la fois des galets chauds et des froids lors du traitement. Un contrôle rigoureux de la température du corps du receveur s’impose au cours d’une séance.

Le massage amérindien s’inscrit actuellement dans le panel de types de massages pouvant être enseignés dans les centres de formation et par là même, dispensés dans les salons de massage. Des thérapeutes occidentaux, spécialistes de la réflexologie et des approches manuelles de bien-être ont étudié cette pratique. Ils ont modifié certains gestes dans le massage amérindien traditionnel afin que la méthode s’adapte aux besoins du monde moderne. Actuellement, le massage amérindien apparaît plus comme un massage de détente plutôt qu’un massage thérapeutique.

Acheter un appareil pour massage pierres chaudes

Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour effectuer un massage aux pierres chaudes comme en institut de massage sur Internet. Des kits de pierres chaudes avec l’appareil pour les chauffer et autres accessoires utiles à ce massage.

Le massage amérindien, déroulement d’une séance

Le massage amérindien aux galets chauds est généralement proposé dans des centres de spa ou de thalassothérapie. Toutefois, certains salons de massage européens disposant des infrastructures nécessaires, proposent cette méthode à leurs clients. Le massage amérindien concerne uniquement la zone dorsale, le receveur doit se mettre torse nu lors de la séance. Le praticien chauffe les pierres volcaniques de basalte dans un bain d’eau chaud. Il place en alternance les pierres chaudes et les pierres de marbre froides le long des chakras du dos du receveur. Les pierres sont enlevées après 30 minutes. Le praticien termine la séance par des pressions suivies d’effleurements.

Une autre technique consiste à placer les pierres chaudes et froides sur la table de massage. Après avoir oint la zone dorsale du receveur d’une huile de massage adaptée, le praticien invite ce dernier à se coucher sur le dos sur les pierres soigneusement alignées. Le praticien masse par la suite certains points stratégiques du thorax et de l’abdomen du client avec une pierre chaude et une pierre froide. Le massage amérindien stabilise la température du corps du receveur. Il permet l’élimination des toxines, l’assouplissement des muscles et également l’élimination rapide du stress et de la nervosité.

vendredi 11 juin 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages