Le massage amincissant, efficace pour compléter un programme minceur

Pour rendre un programme minceur encore plus efficace, l’idéal est de l’accompagner d’un massage amincissant. Découvrez les techniques de massage incontournables dans le cadre d’un programme minceur.

Un massage amincissant, pourquoi ?

Pour perdre du poids et surtout retrouver une jolie silhouette, un régime alimentaire n’est pas toujours suffisant. Vous pouvez l’associer à un massage amincissant pour vous débarrasser efficacement des graisses les plus résistantes. On apprécie surtout le massage amincissant pour son action contre la cellulite. Ce type de massage améliore avant tout la circulation sanguine. De plus, il est possible de traiter une zone ciblée : par exemple, si vous voulez perdre quelques centimètres au niveau de la taille ou des cuisses. La pratique du massage amincissant nécessite généralement l’utilisation d’un complexe d’huiles essentielles possédant des vertus amincissantes. Par contre, ce type de massage n’est pas toujours agréable et est souvent douloureux.

Le palper-rouler, un massage amincissant efficace

Parmi les techniques de massage amincissant les plus connues, il y a le palper-rouler. Il s’agit d’un type de massage permettant d’éliminer la cellulite manuellement. Le principe est d’emprisonner la peau entre le pouce et les autres doigts tout en roulant cette portion de peau. Son principal avantage est son efficacité. Néanmoins, la séance est aussi douloureuse, notamment si c’est la première fois.

Le pétrissage, un massage léger pour perdre de la graisse

Si vous ne voulez pas trop souffrir, vous pouvez également recourir au pétrissage. Cette technique consiste à pétrir la peau, toujours avec les mains. Le praticien va alors effectuer des mouvements d’aller-retour sur la zone à traiter tout en pétrissant la peau. Cette méthode permet d’avoir de bons résultats même si elle n’est pas très douloureuse. Il faut cependant prévoir plusieurs séances selon l’importance de la zone à traiter.

Le drainage lymphatique pour une meilleure circulation

Le drainage lymphatique est aussi d’une aide précieuse dans le cadre d’un programme minceur. En effet, il s’avère que les troubles de circulation de la lymphe favorisent la cellulite. Ce massage permet alors d’améliorer le système lymphatique, engendrant la réduction et l’élimination de la cellulite. En outre, cette technique procure du bien-être à la personne massée, car elle n’est pas douloureuse. Le principe est d’exercer de légères pressions sur différentes parties du corps.

jeudi 19 juin 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages