Le massage amincissant aux ventouses

Les ventouses ont des propriétés jusqu’alors inexploitées par la plupart des centres de massage. Découvrez comment les ventouses font des merveilles grâce à la technique taoïste.

Le massage amincissant taoïste

Il s’agit d’une technique associant le palper rouler aux techniques de massage chinoises qui sont complétées par l’utilisation des ventouses. On doit cette nouvelle approche à la collaboration entre Marielle, une praticienne spécialisée en médecine traditionnelle chinoise et l’institut Carlota de Paris. Les ventouses sont, en fait, utilisées depuis des siècles par les Chinois pour remédier aux maux quotidiens, mais il se trouve que leurs propriétés drainante, décongestionnante et amincissante leur valent le mérite d’être sollicité en cure d’amincissement. En effet, placées généralement sur les points d’acupuncture, les ventouses ont une action bénéfique sur la peau d’orange, car la cellulite et les capitons disparaissent au fur et à mesure qu’ils sont massés et aspirés.

Un massage douloureux, mais efficace

La séance commence par le chauffage manuel des différents points d’acupuncture préalablement déterminés afin d’évacuer les toxines. Puis l’on poursuit avec un massage en profondeur du ventre pour améliorer la circulation. Ce sont les blocages de la circulation qui provoquent l’apparition de la cellulite, donc la résolution de ces problèmes à travers le massage désobstruant les zones viscérales atteintes constitue déjà une élimination de la cellulite. C’est seulement après que l’on applique les ventouses préalablement chauffées. L’opération n’est pas sans douleur puisque les ventouses agissent directement sur la circulation sanguine et lymphatique. Elles attirent le sang par aspiration, ce qui engendre des douleurs assez désagréables, mais qui en valent le coup fort heureusement. Puis la masseuse enchaîne avec un profond pétrissage suivi du palper rouler manuel des cuisses et des jambes dans le but d’optimiser le drainage. Une fois les toxines éliminées, on passe également aux ventouses. Il en est de même pour les points réflexes de la colonne vertébrale.

Le massage amincissant aux ventouses embellit également la peau

En plus d’éliminer les toxines, la cellulite et de permettre une bonne relaxation, cette nouvelle technique de massage a aussi des bienfaits sur la beauté de la peau. Cela s’explique par l’accompagnement des ventouses avec différentes huiles essentielles aux vertus tonifiante, raffermissante et adoucissante pour la peau. Il s’agit de l’huile essentielle de géranium, de cèdre de Virginie et d’orange. Vous pouvez donc constater que les bienfaits de ce massage taoïste associé aux ventouses aspirantes ne sont pas minimes puisqu’il permet à lui seul, et ce, en une seule séance, de réactiver la circulation, d’éliminer la cellulite et les capitons, de se relaxer et d’améliorer l’aspect de la peau par la même occasion. Pénible, mais très efficient quant aux résultats, ce massage n’est pas vraiment conseillé aux personnes douillettes.

vendredi 24 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages