Massage technique : Le massage amma assis

Tout ce qu’il faut savoir sur les bienfaits et le déroulement d’un massage amma assis.

Qu’est ce que le massage amma assis ?

le massage amma assis ou massage sur chaise est une technique de massage qui est pratiquée sur une personne assise. Il porte aussi l’appellation « massage sur le site », qui vient de l’anglais « seat » signifiant « chaise ». C’est une technique développée par un masseur américain du nom de David Palmer. Son travail consistait à masser les employés d’Apple Inc. Il chercha longtemps un moyen d’améliorer ses techniques pour que le massage se perpétue pendant les heures de travail et trouva ainsi l’idée de créer des chaises de massage qui avaient pour rôle de masser leurs occupants. Plusieurs modèles de cette chaise relaxante ont été mis en vente et trouvent du succès auprès de grandes entreprises et lieux publics. Mais la technique est aussi promue par les centres de massothérapie.

Quels sont les bienfaits du massage amma assis ?

Comme toutes les techniques de massages perpétuées depuis, le massage amma assis contribue à améliorer la circulation sanguine, à détoxiquer le corps et à calmer les douleurs. Il apporte donc tout ce qu’un massage classique nous offre avec en plus la vertu d’éliminer totalement le stress accumulé pendant la période d’activité.

Le massage amma assi est idéal pour les personnes dont la profession exige beaucoup d’effort intellectuel et qui mènent une vie mouvementée c’est-à-dire faite de voyages d’affaires incessants et de veillées fréquentes.

Ce massage est préconisé pour ceux dont l’emploi du temps chargé ne permet pas la réalisation d’une séance d’une heure de massage et qui ne peuvent pas se soumettre aux contraintes d’hygiène qu’impose l’utilisation des huiles essentielles, c’est-à-dire la douche ou le bain.

Comment se passe la séance de massage amma assis ?

Le massage amma assis est différent des autres types de massages, non seulement de par sa pratique en position assise, mais aussi de la durée de la séance. En effet, 15 minutes suffisent pour retrouver un bien-être total. En plus, le massage est discret et peut se faire dans n’importe quel endroit équipé de ladite chaise, que ce soit un café ou une bibliothèque.

La pratique du massage amma sur chaise ne nécessite aucun produit, huile ou crème et la personne n’est pas obligée de se dévêtir. Couplé à la technique de massage japonaise qui consiste à faire une pression digitale sur les méridiens, ce massage réunit l’énergie et assure l’équilibre du corps et de l’esprit.

vendredi 28 novembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages