Massage énergisant dans les gares : la SNCF commence à tester le concept

La SNCF offre des séances de massages gratuites aux voyageurs. Les trajets en train se veulent désormais plus relaxants grâce aux soins énergisants proposés par la SNCF.

Améliorer le quotidien des voyageurs

Stress, anxiété et nervosité, tels sont les maîtres mots de notre trépidant quotidien où l’on court sans cesse après le métro et le bus. Pour redorer l’image des transports en commun et offrir plus de confort aux voyageurs, la SNCF propose des massages gratuits aux usagers du RER. Pour l’instant, les séances s’opèrent au niveau de deux gares parisiennes devant les voies numéro 32 et 33 de la Gare du Nord. Le concept initié pour la première fois en octobre 2010 semble intéresser davantage de personnes. Un petit moment de détente et de bien-être ne se refuse pas avant de prendre le train après une éprouvante journée de travail.

Une méthode à vulgariser

Les organisateurs ont ainsi décidé de prolonger le test à partir de ce mois de juin 2011. Les séances ont lieu tous les premiers mardis du mois entre 16 heures et 18 heures. Des chaises ergonomiques sont installées à l’entrée des voies pour que les voyageurs puissent profiter du massage énergisant en attendant l’arrivée du train. Une séance dure à peu près 15 minutes. D’autres « salons de massage » verront bientôt le jour dans d’autres arrêts, sur la ligne C à l’arrêt des Invalides. Des séances tests ont déjà eu lieu le 14, le 17 et le 20 juin dernier.

Le massage Amma, pour détendre les voyageurs

Autrement appelé « acupuncture sans aiguille », le massage Amma se pratique en position assise, le visage orienté vers le sol. Le terme japonais « Amma » signifie littéralement « calmer avec ses mains ». Vieille de plus de 1300 ans, cette méthode s’avère bénéfique pour les personnes qui restent assises tout au long de la journée ou celles qui n’ont pas le temps d’effectuer des activités physiques régulières afin d’améliorer sa motricité. Il se pratique par petites pressions, étirements, percussions et balayages sur les parties du corps des plus sujettes à la fatigue, comme le dos, la nuque, les hanches, les bras et les mains.

Le massage Amma, pratique pour les voyageurs

Importé du Japon depuis quelques années, le message Amma commence à se vulgariser au sein de nombreux salons de beauté en France. Il élimine le stress, la fatigue et les tensions musculaires. La personne massée reste vêtue et assise confortablement dans un fauteuil prévu à cet effet. Ainsi, il stimule le système nerveux et la circulation sanguine qui est souvent entravée par une position inconfortable au cours des longs trajets. Cette situation est principalement due au manque de place dans les trains.

mardi 28 juin 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages