La pratique et les bienfaits du massage Amma

Originaire du Japon, le massage Amma possède des points communs avec le shiatsu et fait appel à l’acupression. Depuis des années, cette technique a su rester fidèle aux traditions japonaises. Il vise à débloquer l’énergie dans le corps en stimulant les méridiens de l’acupuncture.

Le déroulement d’une séance de massage Amma

Vous trouverez ce type de massage dans les centres de bien-être. Il existe également des praticiens proposant des services à domicile. Durant une séance, vous gardez la position assise sur une chaise ergonomique spécialisée. Ici, l’utilisation d’huile n’est pas nécessaire. De ce fait, vous gardez vos vêtements ou vous vous couvrez d’un simple drap. Si vous avez choisi de recourir au massage Amma pour soulager certaines douleurs, vous devez indiquer les zones douloureuses au masseur. Les zones concernées sont notamment la nuque, le dos et les bras, là où s’accumulent généralement les tensions. Le praticien exerce des pressions alternées d’effleurage sur les points d’acupuncture. Une séance dure une heure en moyenne. Pour un bon équilibre énergétique, pratiquez-le régulièrement, une fois par semaine étant la fréquence idéale.

Pourquoi essayer le massage Amma ?

L’effet d’un massage Amma est immédiat puisqu’une séance est un pur moment de relaxation. Il vous permettra de mieux gérer votre stress ou votre nervosité et de retrouver votre tonus. Dès la fin d’une séance, vous avez l’impression d’être léger et revitalisé. Outre ses bienfaits psychiques, le massage Amma constitue une méthode à la fois préventive et curative. Ce massage améliore considérablement la circulation sanguine et diminue ainsi les risques d’AVC. Il contribue à l’élimination des toxines et soulage facilement les problèmes de dos.

Les contre-indications de ce massage

Ce massage ne doit pas être réalisé sur une personne souffrant de troubles cardiaques ou circulatoires. Veillez à ne pas vous faire masser si vous êtes rassasié ou présentez des plaies qui ne sont pas encore cicatrisées, au risque de provoquer une infection. Il est également déconseillé de pratiquer le massage Amma sur une personne enceinte, ayant une tumeur ou qui vient juste de subir une opération chirurgicale. Du moins, demandez d’abord l’avis de votre médecin.

jeudi 11 octobre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages