Le massage Anma, une technique japonaise

Tout comme la plupart des pays asiatiques, telles la Chine ou l’Inde, le Japon possède de nombreuses techniques de massage. Découvrez le massage Anma.

En quoi consiste le massage Anma ?

S’inspirant de la médecine traditionnelle japonaise et chinoise, le massage Anma associe les techniques du Shiatsu, de l’acupuncture, de la chiropractie et de la réflexologie. Ce procédé qui nous vient du Japon est basé sur les philosophies orientales de l’énergie. Le terme « Anma » signifiant « calmer avec ses mains », ce massage fait donc usage des mains pour l’exécution de différentes pressions, pétrissages ou percussions. Mais le thérapeute peut également user de ses bras, coudes, pieds et genoux. Le massage a aussi recours à des étirements et des mobilisations articulaires. Pour cela, le thérapeute effectue de fortes pressions sur les 14 méridiens constitués de 148 points d’acupuncture. Le massage Anma se pratique en position assise pour la plupart des cas. Mais pour le massage des jambes, le patient est invité à s’allonger pour plus de commodité. Comme il n’y pas d’utilisation de crème ou d’huile de massage, le massé peut garder ses vêtements. Mais pour plus d’aisance, il est plus apprécié de les porter souples et légers.

Les vertus du massage Anma

Durant la séance, des enchaînements de katas sont exécutés avec précision sur le corps du patient. Mais il est à noter que le procédé est tout à fait indolore. Encore mieux, le massage Anma est doté de vertus bienfaitrices sur l’organisme du massé. En premier lieu, il est réalisé dans le but de détendre le patient et de guérir certaines maladies. En effet, comme chaque mouvement effectué influe sur l’énergie intérieure, l’Anma favorise le flux énergétique du corps. Il apporte ainsi de l’équilibre à l’intérieur de l’organisme, cela pour éviter que celui-ci soit agressé de l’extérieur. Possédant également une vertu apaisante, il procure calme, bien-être et sérénité au patient. En plus de son caractère relaxant, ce type de massage produit des effets régénérants et vivifiants sur l’organisme. En stimulant l’organisme, il aide à soulager les tensions nerveuses. Du coup, le stress et l’anxiété disparaissent comme par magie. Après chaque séance, le massé éprouve une sensation de bien-être. Son corps est complètement détendu et ses douleurs articulaires sont apaisées.

lundi 2 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages