Des massages anti-âge à effectuer en institut ou à la maison

Alors que les scientifiques tablent sur les produits miracles qui pourraient ralentir le processus de vieillissement cellulaire, les instituts de beauté eux se penchent surtout sur les moyens « mécaniques » de prévenir les rides en réitérant les pratiques ancestrales.

Technique de massage anti-âge nippone et indienne

Il s’agit d’une méthode millénaire que les anciens peuples japonais et indiens utilisaient pour combattre le vieillissement. Du côté nippon, on pratique un massage facial appelé le Ko Bi Do qui combine des gestuelles précises pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique afin d’atténuer les crispations et les tensions musculaires du visage, du cou et même de la nuque.

Du côté oriental, on préconise une technique de massage traditionnelle qui s’appelle Mukha. Le Mukha consiste à masser et à lisser la peau durant une demi-heure avec une huile de rose, le but étant de réduire les contractions de l’épiderme en rééquilibrant l’énergie par le biais des principes ayurvédiques. Nous conseillons une séance de massage faciale japonais ou indienne deux fois par mois en moyenne pour garder le tonus du visage et prévenir au mieux les rides.

Astuce pour masser une peau carencée à la maison

Puisque les séances de massage en institut reviennent assez cher, il est avantageux de pouvoir le faire soi-même de temps en temps. Si vous avez une peau carencée, c’est-à-dire sèche et sensible, vous pouvez toujours travailler votre visage à l’aide d’une crème revitalisante ou une huile aux propriétés anti-âge et antioxydant comme l’huile de sésame par exemple.

Pas besoin d’être un spécialiste, le geste est simple et facile à réaliser : il suffit d’imprégner vos mains d’huile ou de crème et de tapoter le visage avec le dos des phalanges dans le sens de l’os de la mâchoire en allant jusqu’aux tempes. Faites ce geste plusieurs fois et terminez le massage avec un lissage horizontal en remontant les plats des mains vers le haut.

Ce massage simple, mais efficace aura pour effet de relâcher vos traits tout en nourrissant votre peau. Du coup, vous aurez une peau hydratée et décontractée. Si vous faites ce massage le matin, vous ne craindrez rien puisque l’huile de sésame s’infiltre rapidement dans les pores et vous aurez tout à y gagner, car vous serez rayonnante de beauté tout au long de la journée.

mercredi 17 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages