Le massage pour éliminer la cellulite

La cellulite est l’ennemi numéro 1 des femmes. Disgracieuse, elle est difficile à éradiquer même par les crèmes anticellulite. Cependant, un moyen commence à faire la preuve de son efficacité : le massage.

Le massage anticellulite, douloureux, mais efficace

Le massage se révèle un moyen efficace de combattre la cellulite. En effet, malgré l’apparition de nombreux produits anticellulite, l’efficacité laisse souvent à désirer. D’autre part, il est souvent recommandé d’associer ces crèmes à des massages. Toutefois, le massage anticellulite est différent des massages exercés lors de l’application de ces produits. En effet, le massage anticellulite est loin d’être une partie de plaisir, il est souvent douloureux, même s’il reste supportable. Une douleur bien payée, car après quelques séances, les résultats sont généralement visibles et l’aspect peau d’orange est nettement atténué.

Toutefois, un massage anticellulite est toujours accompagné d’une bonne huile de massage. En général, ces huiles contiennent des actifs naturels très efficaces. Les massages anticellulite s’effectuent en institut, cependant, il existe des gestes pratiques, réalisables par vous même. Dans certains instituts, il arrive que l’on ait recours à des appareils ultra perfectionnés. Dans la plupart des cas, ces appareils reproduisent les mouvements des massages manuels tels que le palper-rouler ou d’autres techniques. Mais les massages manuels restent les meilleurs, car ils sont plus précis pour localiser les masses graisseuses.

Massage anticellulite quotidien pour prévenir la cellulite

Afin de prévenir l’apparition de la cellulite, adoptez quelques gestes faciles, à réaliser quotidiennement. Ainsi, pour le massage des jambes, procédez toujours du bas vers le haut en effectuant de légères pressions. Ces mouvements vont permettre un retour veineux. Ensuite, vous pouvez également masser votre ventre selon des mouvements suivant le sens des aiguilles d’une montre. Utilisez pour cela la paume de vos mains en insistant sur les zones les plus résistantes. Les gestes doivent se faire de façon ample et circulaire.

Ensuite, puisqu’il est facile d’atteindre les hanches, massez-les également des deux côtés avec des gestes verticaux, en partant toujours du haut vers le bas. Travaillez également sur les fesses, en effectuant des massages profonds. Pour de meilleurs résultats, réalisez un palper-rouler afin de permettre aux graisses de se libérer. Pour cela, prenez la peau entre votre pouce et l’index puis roulez sous les doigts avant de libérer. Commencez par les cuisses puis remontez progressivement vers les hanches. Ces gestes seront facilités par le recours à un peu d’huile de massage.

samedi 17 avril 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages