Massage anti stress : des gestes simples pour gérer son stress au quotidien.

Le stress, on en parle un peu trop ! Pourtant ses effets sont alarmants chez les gens prisonniers de la routine du quotidien. Pour y remédier, quelques minutes de répit et des massages simples (avec les doigts) peuvent suffire.

Qu’est-ce que le stress ?

Nous en parlons très souvent sans comprendre sa signification profonde. En réalité, le stress est dû aux bonnes ou mauvaises choses qui nous arrivent dans la vie. L’existence de ce trouble prouve que nous sommes vivants et rationnels. Pourtant, une situation est bonne ou mauvaise selon la façon dons nous l’appréhendons. Quand on subit un évènement au lieu de le vivre, ceci cause inévitablement une perturbation physique et psychologique nuisant à l’harmonie du corps et de l’esprit.

Le monde moderne, caractérisé par une rationalisation radicale du quotidien, est source de stress. La vie de tout à chacun est soumise à la routine, métro-boulot-dodo comme on dit. On mène une lutte acharnée contre le temps afin d’accomplir nos tâches quotidiennes tout en respectant les heures de travail au bureau. Ainsi, la détente et le repos deviennent des vices et la majorité évite d’y succomber. Même la nuit, nos sommeils sont perturbés car l’esprit demeure instable en pensant au lendemain. Il n’y a rien à dire, le stress est une maladie caractéristique du monde moderne !

Gérer soi-même son stress, techniques de massage simples et efficaces

Afin de prévenir les effets néfastes du stress, il est nécessaire d’organiser au mieux ses tâches quotidiennes et prendre de temps à autre des pauses méritées. Lors de ces pauses, vous pouvez exécuter ces quelques techniques de massage relaxant en utilisant vos doigts :

Détendez-vous et relâchez-vous muscles. Appuyez fermement l’extrémité de vos doigts de chaque côté de votre crâne (sur les tempes). Sans les décoller, effectuer un mouvement de rotation durant deux minutes tout en exerçant une légère pression. Massez ensuite votre front. Déplacer de chaque côté, au-dessus des sourcils, vos index en exécutant une courbe imaginaire (pendant deux minutes). Enfin, massez les nerfs de la nuque avec les pouces en faisant des gestes réguliers. Eviter d’exercer une pression trop grande (deux minutes). En accomplissant cette technique de massage simple (deux ou trois fois dans la journée suivant des heures de pause régulière), il vous sera très facile de mener une vie normale quasiment exempte de stress.

Voir aussi : massage de la tete

dimanche 7 mars 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages