L’efficacité d’un massage anticellulite

Les disgracieuses cellulite et peau d’orange sont les bêtes noires des femmes. Certaines se tournent vers le massage pour s’en débarrasser définitivement. Mais est-ce vraiment efficace ?

La technique du palper-rouler et le drainage lymphatique

Les massages minceur consistent souvent en deux principales techniques : celle du palper-rouler et celle du drainage lymphatique. Dans le cas de la première, il s’agit de pétrir la peau afin de dissoudre l’excès d’eau et de graisse qui s’y est accumulé. Pour qu’elle soit efficace, elle doit être correctement réalisée, avec suffisamment d’énergie et de volonté face à une possible douleur. Elle doit également s’effectuer régulièrement et les résultats ne seront visibles qu’après quelques dizaines de séances. Quant au drainage lymphatique, il doit être réalisé uniquement par des kinésithérapeutes confirmés. Concrètement, une mauvaise circulation au niveau de la lymphe facilite l’installation et l’accumulation de la cellulite. Ce traitement agit alors en profondeur et est surtout conseillé pour un usage thérapeutique dans le but de soulager les troubles circulatoires.

Les compléments nécessaires pour un massage efficace

Les deux pratiques précédemment présentées sont celles qui ont prouvé une réelle efficacité pour lutter contre la cellulite. Mais cela ne dépend réellement que de la détermination de celles qui les subissent dans la mesure où il s’agit d’un long traitement. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir recours à un mode de vie alimentaire sain pour éviter de favoriser l’installation ou le retour de la cellulite, cela est d’autant plus privilégié pour une bonne santé générale. Ainsi, il est important de correctement éliminer tout simplement en buvant la quantité journalière d’eau nécessaire, mais aussi de ne pas exagérer sur certaines catégories d’aliments, trop graisseuses. Vous n’aurez pas besoin de calculer constamment les calories de votre alimentation, il s’agit d’une logique simple, par exemple, si vous abusez de matières grasses et de boissons gazeuses sucrées pendant le week-end, durant la semaine, allégez vos repas avec de la salade, de la viande grillée et des fruits.

Des témoignages divergents sur les massages anticellulite

Si l’on se réfère aux témoignages de celles qui ont effectué des massages anticellulite, plus nombreuses sont celles qui ont été satisfaites de la technique du palper-rouler et du drainage lymphatique. En réalité, celles qui n’en sont pas satisfaites trouvent surtout le programme trop long et trop contraignant. Elles n’ont alors pas pu tenir jusqu’au bout et le plaisir gustatif surpasse souvent l’envie de perdre réellement les kilos superflus. Elles se dissimulent parfois derrière l’utilisation de crèmes anticellulite, qui ne sont pas toujours probantes. En outre, un mauvais régime alimentaire accompagne souvent le massage anticellulite, ce qui n’aide pas vraiment ce dernier à affirmer son efficacité.

Vidéos et infos sur le massage anticellulite

A voir : vidéo de massage anticellulite

A lire : massage anticellulie

mercredi 30 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages