Après les fêtes, un massage fait le plus grand bien

On n’est pas toujours au top de sa forme après les fêtes. Pour se détendre, se remettre en forme et repartir du bon pied, il n’y a rien de tel qu’un bon massage.

Les vertus d’une séance de massage

Après les fêtes, rien de tel qu’un bon massage pour se remettre d’aplomb. En effet, le massage est une solution pour lutter contre les ballonnements, les spasmes et les gaz intestinaux, autant de désagréments parfois occasionnés par les repas abondants et copieux des périodes de fête. Non seulement le massage apporte un apaisement pour le ventre, mais il permet aussi de dénouer les tensions en un rien de temps.

D’autre part, le massage allège les douleurs dorsales tout en soulageant les muscles fatigués pendant les fêtes. Un bon massage améliore aussi la circulation sanguine et réduit les maux de tête. Il vous procure une meilleure concentration pour affronter la nouvelle année en toute sérénité. Enfin, le massage procure une merveilleuse sensation de bien-être.

Apprenez les gestes d’automassage !

Pour un bon massage après les fêtes, vous pouvez prendre rendez-vous dans un institut ou vous initier à l’automassage. En premier lieu, il faut s’installer dans une chambre calme, à l’abri des agitations, de préférence avec chauffage et s’allonger sur le dos. Une fois dans cette position, mettre un coussin sous les fessiers et fléchir les genoux. Placer la paume de la main à environ 5 cm du nombril et en appuyant avec les doigts, tirer sur le côté en lissant la peau du ventre tout en expirant puis en inspirant profondément.

Dans un second temps, poser fermement la main sur la hanche et ne pas oublier d’inspirer fortement. Ensuite, en pressant sur le côté gauche de la hanche puis sur le côté droit, faire une grande inspiration. Répéter chaque mouvement 5 fois.

Si après les fêtes, un massage fait le plus grand bien, il faut aussi savoir qu’une tisane à base de thé vert, un bain aux huiles essentielles relaxantes et une nuit tranquille sont aussi indispensables pour démarrer une bonne journée et retrouver éclat et sourire.

jeudi 3 janvier 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages