Massage après les fêtes : un repos bien mérité

Après les fêtes, la fatigue se fait sentir : les muscles sont tendus, les traits tirés et le teint brouillé. Pour se remettre sur pied, pourquoi ne pas s’offrir un massage relaxant ?

Les bienfaits d’un massage après les fêtes

Le massage est un excellent moyen de se détendre après les fêtes. C’est l’occasion de s’offrir une parenthèse de bien-être. Au lendemain des fêtes, les muscles sont tendus et le corps a tout bonnement besoin d’être allégé. Les repas gras et copieux consommés pendant les fêtes apportent leur lot de désagréments, tels que les spasmes et les ballonnements. Et c’est là tout l’intérêt d’une séance de massage qui contribue efficacement à soulager les différents maux au niveau du dos et du ventre. En somme, le massage agit sur le système musculaire, le système cardiovasculaire en améliorant la circulation sanguine et le système lymphatique en permettant une élimination rapide des toxines.

La magie du massage californien

En choisissant le massage californien, on est sûr de bénéficier d’un véritable massage relaxant. Cette technique se base sur des mouvements doux et lents réalisés avec les mains sur tout le corps. Ce dernier profite alors d’un bien-être total avec l’effet des huiles essentielles. Il faut reconnaître que l’aromathérapie a une action thérapeutique non négligeable et qu’elle favorise une remise en forme globale suite aux émotions fortes des festivités. Le massage californien est l’un des principaux massages qui offrent une relaxation totale. Une petite séance vous fera le plus grand bien avant de reprendre le chemin du travail.

Les bienfaits d’un massage balinais

Puisant ses origines en Indonésie et particulièrement à Bali, ce type de massage vise essentiellement à relaxer le corps et lui apporter énergie et tonus. Basé sur l’utilisation de l’huile essentielle de bois de santal ou d’ylang-ylang, le massage balinais se déroule en deux temps et dure près d’une heure. La séance commence par des caresses légères suivies de mouvements de friction et de pétrissage effectués par les pouces et les mains, pour finir avec une série d’étirements légers pour une relaxation en profondeur. Pendant toute la durée du massage, vous vous sentirez transporté ailleurs, et en ressortirez léger.

jeudi 16 janvier 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages