Massage : attention aux arnaques !

Avec l’avènement des salons de massage et des masseurs à domicile, il n’est pas évident de faire son choix. Faites attention aux arnaques, car elles sont nombreuses. Voici quelques conseils pour ne pas vous faire avoir.

Les salons de massage

Lors que vous allez vous faire masser, votre premier souci est de vous sentir à l’aise et votre objectif est d’en ressortir détendu. Si vous doutez de quelque chose, n’hésitez pas à partir et ne plus y revenir, car rester ne fera qu’augmenter votre anxiété. L’accueil est le premier point qui pourra vous faire changer d’avis. Un établissement professionnel avec une excellente qualité de service saura vous accueillir chaleureusement, avec le sourire et dans un espace confortable. Il se peut que le salon de massage que vous avez choisi ne soit pas très grand ou vient d’ouvrir, cela n’explique pas la sensation de mal-être, le désordre ou le manque d’hygiène.

Sachez également qu’avant un massage, vous devez avoir un entretien avec le masseur ou le responsable. Ce dernier vous posera des questions sur votre santé générale ainsi que vos attentes et effectuera un diagnostic physique. Une fois le massage réalisé, bien entendu, ne revenez que si vous êtes satisfait. Enfin, ne vous engagez jamais financièrement pour des séances à venir, il vaut mieux payer au fur et à mesure.

Le massage à domicile

Beaucoup de masseurs proposent leur service à domicile. Les avantages sont plus nombreux que les inconvénients lorsqu’il s’agit d’un massage simple qui ne nécessite pas de matériel sophistiqué. En effet, le bien-être vient à vous, dans votre univers et sans que vous ayez à vous déplacer. Faites toutefois attention aux faux masseurs. Si certains arnaquent tout simplement, d’autres sont encore au stade de l’apprentissage et tenteront de vous faire payer au tarif d’un professionnel.

Le meilleur moyen de ne pas tomber sur ce type d’arnaque est de se fier au bouche- à-oreilles. Sachez également qu’effectuer le massage shiatsu nécessite désormais plusieurs années d’étude, vous pouvez alors exiger de voir le diplôme ou de vous informer sur la personne avant de vous engager.

Malheureusement, les autres types de massage bien-être peuvent s’effectuer à la suite d’une simple formation, à l’issue de laquelle un certificat est délivré. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’un massage médical, ne vous fiez qu’aux personnes recommandées par votre médecin. Enfin, si vous avez des doutes sur la crédibilité du masseur, il est préférable de ne pas vous faire masser.

jeudi 10 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages