Le massage des articulations, le garant du bien-être

La plupart des personnes pensent que les articulations ne doivent pas faire l’objet d’un massage. Au contraire, entre les mains d’un spécialiste du domaine, cette pratique élimine toutes formes de blocages et de raideurs qui entrainent des douleurs dans ces parties du corps.

Le massage en complément d’une bonne hygiène de vie

Comme toute partie du corps, les articulations ne sont pas à l’abri des affections à ne citer que l’inflammation, l’Ankylose ou encore les raideurs. Certaines personnes n’arrivent plus à bouger à cause des douleurs qu’elles ressentent au niveau des articulations. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces douleurs entre autres la fatigue, l’âge ou encore les efforts physiques. Pour prévenir les problèmes articulatoires, il est important de bien s’entretenir physiquement et de soigner son alimentation. En ce qui concerne l’entretien physique, faire des activités physiques est conseillé pour éviter les problèmes d’articulations. Il faut toutefois être prudent quand on fait du sport, car un manque d’assouplissement peut engendrer des conséquences désastreuses. Avant toute activité sportive, il est conseillé de faire quelques mouvements comme le balancement des épaules et des hanches en plus d’une séance de massage des articulations.

La relaxation coréenne pour des articulations saines

Pour garder la santé des articulations, la relaxation coréenne, une technique de massage très peu connue, est une excellente alternative. En plus de ses nombreuses vertus sur la santé mentale, la relaxation coréenne permet de guérir les douleurs ressenties au niveau des articulations et de redonner tout son dynamisme à la personne concernée. Une séance dure au moins une heure et doit être effectuée par un praticien confirmé. Le masseur peut travailler uniquement les articulations ou l’intégralité du corps selon un diagnostic fait au préalable. Les personnes qui s’offrent des séances de relaxation coréenne sont celles qui souffrent des articulations ou qui ne se sentent pas à l’aise avec leurs corps. Lors de la pratique, le massé est invité à s’allonger sur un futon. Pour traiter les articulations, les manœuvres de massage sont accompagnées d’étirements, de relâchement et de balancements. Tout se fait d’une manière douce, car le but du praticien est de trouver le juste milieu entre le confort et l’inconfort chez le patient.

L’Abhyanga pour éliminer les raideurs

Lorsque les articulations sont très raides, s’offrir une séance d’Abhyanga, un massage indien, permet de les assouplir. Avec ses propriétés équilibrantes et relaxantes, cette pratique élimine en l’espace de deux séances toutes formes de troubles qui se rencontrent au niveau des articulations. Le massage doit cependant être dispensé par un masseur confirmé pour éviter les effets indésirables. Lors d’une séance d’Abhyanga, le masseur travaille les articulations en stimulant les chakras mineurs qui s’y trouvent. Pour atteindre ces points clés, le praticien commence par des manœuvres de massage. Par la suite, il faut faire faire quelques mouvements à la personne concernée pour faciliter l’assouplissement des articulations. Parmi les mouvements en question figurent les flexions et les mobilisations. À l’issu d’une séance, le patient se sent bien dans sa peau. Il faut compter au moins une dizaine de séances pour que les articulations très raides s’assouplissent complètement.

lundi 1er août 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages