Le massage assis Chantani

Massage de bien-être issu du massage thaïlandais traditionnel, le massage assis Chantani est une pratique manuelle en pleine expansion en France et en Suisse. Plus de détails sur ce massage novateur datant de seulement 10 ans.

Le massage assis Chantani : le massage de bien-être du troisième millénaire

Le massage assis Chantani est une discipline manuelle mise au point par chantal Galloppini et Anita Fumeaux en 1999. Grandes spécialistes des massages de bien-être asiatiques, les deux personnages ont travaillé en étroite collaboration afin de pouvoir mettre au point une nouvelle technique de massage répondant aux besoins de la société moderne. Pour ce faire, elles ont créé une méthode applicable tant pour le grand public que pour les salariés dans les entreprises. La méthode connaît actuellement un essor considérable en France et en Suisse à la grande joie de ses créatrices.

Le massage assis Chantani, appelé également massage thaïlandais Chantani ou méthode Chantani, est une technique qui puise ses fondements du Nuad Bo Ran. A la différence du massage thaïlandais traditionnel, le massage Chantani se pratique sur une chaise. Si le receveur a assez de temps libre, le praticien peut quand-même proposer un massage au sol et par là même dispenser un amalgame des techniques relatives au Nuad Bo Ran et à la méthode Chantani. Aucune huile de massage n’est utilisée car le massage chantani se pratique tout habillé.

Le massage assis Chantani en pratique

Une séance de massage Chantani se déroule sur un laps de temps de 5 minutes à une heure suivant la disponibilité du receveur. La séance peut se faire dans un centre de massage ou en entreprise. Le receveur s’installe sur la chaise et présente sa zone dorsale au praticien. Ce dernier agit sur les muscles, les terminaisons nerveuses et les points réflexes. Il adopte des techniques de pétrissage, de tapotement et de digipuncture. Il sollicite également les articulations grâces à des techniques d’étirements. La sollicitation des muscles des membres inférieurs ne peut se faire qu’au cours d’une séance de massage Chantani sur le sol.

Le massage Chantani est un massage de bien-être permettant une relaxation sans précédant quelle que soit la durée de la séance. Il élimine efficacement le stress et la nervosité et procure un état de bien-être plaisant. Il atténue également les douleurs musculaires et stimule les blocages énergétiques. Le receveur se sent revivre après une bonne séance de massage Chantani. Testez le massage Chantani, les résultats en termes de relaxation et de revitalisation ne risquent pas de vous décevoir. Vous pouvez même suivre des formations en massage Chantani dans des écoles agréées d’Europe proposant des cours de massage Chantani afin de pouvoir le pratiquer en famille.

mardi 20 octobre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages