Un massage sur son lieu de travail, une pause détente bien méritée !

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne séance de massage sans quitter le bureau, à l’heure de la pause, pour se détendre. Bonne nouvelle, de nombreux spécialistes du massage se déplacent jusqu’au bureau pour vous offrir une parenthèse de bien-être.

Le massage assis, le massage idéal au bureau

Le stress et la fatigue envahissent les lieux de travail, et presque personne n’en est épargné. Heureusement qu’il est possible de se faire masser sans quitter son bureau. Un masseur professionnel vient dans votre lieu de travail pour une séance de massage assis, aussi appelé massage Amma. Celui-ci permet de stimuler les muscles qui ont tendance à se crisper durant les heures de travail. Les douleurs musculaires seront alors soulagées. Durant le massage, vous resterez assis sur un fauteuil spécial avec un repose-tête installé par le praticien lui-même. À noter que le massage assis peut se pratiquer dans n’importe quel coin du bureau, car le fauteuil utilisé ne prend pas beaucoup de place.

Comment ça se déroule ?

Le massage est effectué durant la pause et ne dure que 15 minutes au maximum. Puisque vous allez encore reprendre le travail, vous pouvez garder tous vos vêtements sur vous. L’utilisation d’une huile de massage est envisageable sur demande. Le masseur va effectuer une série de techniques de massage, comme la pression et la percussion dans un ordre précis. Les zones travaillées sont notamment les épaules, les bras et le cou, là où se concentrent les tensions.

Les bienfaits du massage assis

Le massage assis présente de réels bienfaits sur le moral. Grâce à ces quelques minutes de massage et de détente, votre capacité de concentration sera améliorée durant la journée. Vous serez également moins stressé et aurez une meilleure productivité.

Qui propose un massage assis au bureau ?

Actuellement, les offres sur ce type de service sont très nombreuses. Il est ainsi conseillé de bien choisir son prestataire, car tous ne sont pas des professionnels. Pour les reconnaître, sachez que les vrais praticiens en entreprise sont certifiés en massage en entreprise et répondent ainsi aux exigences de la FEDEFMA. Les tarifs sont également différents pour chaque prestataire.

mardi 3 juin 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages