Apprendre les techniques de massage assis avec Touch Line

Touch Line est un centre de formation en massage assis. Il accueille toutes les personnes souhaitant acquérir des notions ou se spécialiser dans cette technique.

Touch Line par Tony Neuman

Tony Neuman est le fondateur de Touch Line. Ce diplômé de l’École de Massothérapie de Boulder a décidé d’approfondir le massage japonais au sein de deux écoles à San Francisco et au Québec. Avec toutes les techniques acquises durant ces formations, Tony Neuman a travaillé au côté du fondateur du massage assis durant 7 ans avant de partir pour l’Europe afin de pouvoir et développer cette technique. Tony Neuman vit en Suisse, mais organise des formations partout en Europe et aux États-Unis depuis maintenant 18 ans.

Tony Neuman est également l’auteur d’un livre sur le massage assis, qui s’intitule « Le massage assis : art traditionnel japonais d’accupression AMMA ». Pour Tony Neuman le but de ces formations est de démocratiser l’art du toucher pour permettre par la suite à l’apprenant d’être indépendant. Les massages assis peuvent être appliqués dans les entreprises et dans tous les autres lieux. Les formations dispensées par Tony Neuman s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux initiés. En outre, à l’issue des formations, il est possible d’obtenir une certification selon les modules choisis.

Le massage assis de Touch Line

Le massage assis relève en fait d’une sorte de kata, il s’agit d’une série de mouvements établis selon un ordre précis. Le massage est à adopter en tant que discipline spirituelle afin de maitriser la patience nécessaire pour le pratiquer. Le massage assis permet en outre d’offrir à la personne massée un moment de détente grâce à la localisation des différents points d’acupuncture. Le massage assis est une pratique de précision où la fluidité du rythme tient son importance. Outre le massage proprement dit, cette technique se révèle relativement spectaculaire.

La formation proposée chez Touch Line dure jusqu’à 4 mois. Toutefois, une sorte de cours d’initiation doit être effectué préalablement par l’apprenant durant deux jours et demi. Lors de cette première étape, les techniques du massage assis sont abordées. Ensuite, l’apprenant passe par une seconde étape, consistant à mettre en pratique l’enseignement. L’élève est tenu d’effectuer 100 séances de massage en 4 mois. Chaque apprenant sera évalué par Tony Neuman et suivi de très près. Pour connaître les dates de formations en France, consultez directement leur site : www.touchline.ch

mercredi 14 avril 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages