Le massage assis, un moyen de se détendre en un temps record

Le stress, cette maladie des temps modernes, a tendance à gagner la plupart des personnes actives. Dans le cas où vous vous sentez quelque peu oppressé, n’hésitez pas à recourir au massage assis, un excellent moyen pour vous détendre en un temps record.

Pour évacuer le stress, le temps d’une pause

Le massage assis, également appelé massage sur chaise ou sur le site, s’avère très efficace pour diminuer, voire évacuer rapidement le stress que les travailleurs accumulent au quotidien. Son créateur, David Palmer, s’est ingénié à trouver un système qui lui permettait de masser facilement ses clients qui travaillaient au sein de la firme Apple Inc. Il rencontra un succès fulgurant et de nos jours, de nombreux fabricants se sont lancés dans la production de chaises appropriées à un tel massage.

Le massage assis, un moyen de se détendre en un temps record. Il est particulièrement recommandé aux personnes stressées qui ont un timing très chargé et n’ont, malheureusement pas assez de temps pour une séance de relaxation dans un institut spécialisé. Comme il suffit de quinze minutes pour retrouver sa sérénité, ce traitement express peut être délivré sur les lieux de travail, dans les espaces publics et même dans les cafés, durant une pause.

Inspiré des méthodes séculaires japonaises

Le massage assis s’inspire des méthodes séculaires japonaises consistant à s’appuyer sur les méridiens en vue de redonner une parfaite harmonie à l’énergie corporelle. La personne traitée reste tout habillée et se cale confortablement dans une chaise ergonomique. Elle reçoit ainsi un massage sur certains points bien précis de la tête, des mains, des bras, des épaules, des hanches et du dos. Un masseur professionnel maîtrise parfaitement l’enchaînement des mouvements à réaliser pour assurer une relaxation totale du patient au bout d’un quart d’heure.

Le massage assis, un moyen de se détendre en un temps record. La brève séance consiste à stimuler plusieurs points situés le long des méridiens en y exerçant des pressions et des étirements sans utiliser ni de crème, ni d’huile. Ce traitement est idéal pour tous ceux qui désirent évacuer rapidement leur tension nerveuse, leur fatigue tant physique que psychique et leurs contractions musculaires. Il est cependant contre indiqué aux femmes enceintes.

lundi 7 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages