Le massage assis en entreprise

Technique très en vogue en Asie et en Amérique, le massage assis en entreprise gagne progressivement de l’importance en Europe. Découvrez les raisons d’être ainsi que les bienfaits d’une telle technique pour les entreprises.

Les raisons d’être du massage assis en entreprise

Le massage assis en entreprise est une pratique qui date du début des années 80. Le personnage à l’origine de cette méthode est David Palmer, un massothérapeute qui s’est spécialisé dans le massage Amma. Formé par le maître japonais Takashi Nakamura, il a mis au point le massage Amma Assis au sein de l’Amma Institute of Traditional Massage en Amérique en 1982. Un peu plus tard, il s’est attelé à convaincre les chefs d’entreprises des bienfaits d’une telle pratique sur les employés et par voie de conséquence sur les performances de l’entreprise en matière de réalisation de chiffres d’affaires. Le succès de la pratique était prouvé chez Apple Computer Inc. à l’époque.
Le massage sur chaise est une pratique moderne destinée à aider les travailleurs à mieux gérer le stress lié au travail au quotidien. Constatant que les salariés en entreprise sont souvent enclins à la dépression, à la nervosité et au manque de concentration, David Palmer a voulu y apporter une solution avec le massage Amma sur chaise. Après la floraison d’Apple Computer Inc., le massage sur chaise est devenu une condition sine qua none du succès pour les entrepreneurs en Amérique et en Asie. Actuellement, les entrepreneurs européens commencent à réaliser l’importance d’une telle pratique pour leur personnel mais aussi pour leur société.

Le massage assis en entreprise : pratique et bienfaits

Le massage assis en entreprise est généralement dispensé par des massothérapeutes professionnels. La technique ne se limite plus actuellement au massage Amma assis. Plus précisément, le massage Amma peut également être dispensé avec d’autres méthodes comme le massage Tuina ou le Shiatsu. Le massage dure 25 minutes au maximum. Le praticien agit sur la partie supérieure du corps à savoir la tête, les épaules, les membres supérieurs et la partie dorsale. Les manœuvres manuelles peuvent se traduire par des effleurements, des pressions glissées, des tapotements ou encore de la digipuncture. Le massage se pratique habillé sur une chaise adaptée.
Le massage assis en entreprise est proposé pour permettre aux salariés de s’épanouir dans leur travail. Il permet de combattre le stress, la nervosité, la dépression, le manque de concentration et les velléités. Il donne plus de dynamise et du punch aux employés. Au niveau de la société, le massage en entreprise permet un accroissement considérable de la productivité et du chiffre d’affaire. Il améliore également les relations interhumaines et rehausse l’image de marque de la société auprès du public. Le massage assis en entreprise est un service de confort à ne pas négliger pour les entrepreneurs désirant connaître le succès.

mercredi 7 octobre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages