Augmentons notre rendement grâce au massage en entreprise

Provenant d’outre-atlantique et basé sur des techniques traditionnelles japonaises, le massage en entreprise est une activité proposée à toutes les personnes actives. Sa principale vertu : détendre et tonifier dans le but d’augmenter la productivité de chaque travailleur.

Se relaxer grâce au massage en entreprise

Également connu sous l’appellation de massage sur chaise ou massage assis, le massage en entreprise constitue une activité à part entière proposée sur les lieux de travail. Il élimine toutes les tensions au niveau des épaules, de la nuque et du dos et soulage les mains, bras, jambes, hanches ainsi que la tête. En effet, de bonnes conditions physiques favorisent une bonne activité intellectuelle. Le massage en entreprise repose sur ce principe : en offrant un moment de détente et de revitalisation aux travailleurs, des dirigeants jusqu’aux employés permanents, en passant par les intérimaires, leur productivité ne peut qu’en être améliorée.

La fatigue au travail génère un manque de concentration, la nervosité ou encore une baisse de la réactivité. Afin de minimiser ces incommodités, le massage sur chaise, qui constitue une sorte de massage neuro-musculaire et qui est basé sur des étirements et des pressions, se propose d’optimiser les conditions physiques et mentales des travailleurs. En contribuant à leur bien-être, il leur apprend à gérer leur stress et les rend plus efficaces.

Le massage en entreprise, simple, rapide et efficace

Le massage en entreprise présente d’autres avantages. Durant la séance de massage qui dure environ 15 minutes, le massé est installé confortablement sur une chaise spécialement conçue à cet effet et fournie par leur masseur. S’inspirant particulièrement du shiatsu, il peut être effectué sur tous les lieux de travail : dans les bureaux, sur les chantiers, durant les séminaires ou encore à la maison pour les personnes qui exercent à domicile. Le massage assis est accessible à toutes les personnes qui souhaitent optimiser leurs capacités de travail et particulièrement aux dirigeants d’entreprises avides d’offrir de meilleures conditions de travail à leurs employés.

Par ailleurs, en incluant cette activité dans les services de ces derniers, les dirigeants renforcent le fameux esprit d’équipe, garant d’un meilleur rendement de leur société. Il est également recommandé afin de prévenir les accidents de travail, causés par une mauvaise santé ou un manque d’attention. Dans certaines sociétés, une séance de massage sur chaise est proposée 2 fois par semaine aux travailleurs. Ceux-ci passent tour à tour entre les mains d’un praticien confirmé.

mardi 16 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages