Petites astuces pour un massage réussi

Découvrez des petites astuces qui peuvent aider à profiter pleinement de votre séance de massage.

Se mettre en condition avant de se faire masser

Se mettre en condition est primordial pour qu’une séance de massage soit réussie. Le masseur mettra alors le receveur à l’aise à travers l’établissement d’une relation de confiance, mais aussi en créant une ambiance propice à la relaxation. Il utilisera, pour cela, un éclairage doux, des bougies parfumées ou une musique de fond adéquate. La personne massée peut également se préparer psychologiquement à accueillir le bien-être et évitera de manger avant la séance.

La posture du masseur contribue à l’efficacité du massage

Pour mieux contrôler ses manœuvres et l’intensité du massage, le masseur doit toujours avoir le dos bien droit. Debout, les jambes écartées assureront son équilibre, par exemple lors d’un massage effectué sur une table. Si le massage se pratique au sol, le masseur sera à genoux. Quel que soit le type de massage réalisé, tout son corps devra suivre le mouvement du massage afin de ne pas avoir à s’incliner latéralement. Cela lui permettra notamment de continuer à maîtriser ses gestes.

Les techniques générales des massages

Quel que soit le type de massage, le masseur ne commence jamais brutalement. Des techniques douces seront alors réalisées en premier, telles que l’effleurage. Par ailleurs, cela peut se faire au cours de l’application de l’huile de massage. Par la suite, les pressions se feront ressentir progressivement, puis les techniques spécifiques au type de massage choisi seront pratiquées. La séance se termine également en douceur, et non brusquement. La personne massée peut être amenée à effectuer des exercices de respiration pour l’aider à atteindre la relaxation absolue. Pour que le massage reste dynamique tout au long de la séance, les techniques doivent être alternées.

Un échange et un partage pour la touche finale

L’hydratation est conseillée après chaque séance de massage. Boire un thé ou une tisane sera alors l’occasion de se désaltérer, de faire la conversation avec le masseur, le personnel du salon de massage ou pourquoi pas, les autres clients. Partagez vos impressions et vos expériences afin d’améliorer la prochaine séance, et notamment vous laisser tenter par d’autres types de massage. Ainsi, même si vous êtes très satisfait par massage que vous choisissez habituellement, vous serez plus disposé à expérimenter de nouvelles techniques.

jeudi 22 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages