Les bienfaits du massage au chocolat

Les vertus du chocolat sont connues, il est bon pour le moral, anti-oxydant et stimulant. Des chercheurs en cosmétique ont considéré qu’il était également bon en application externe. Depuis le massage au chocolat connaît un grand succès. Aujourd’hui il existe un grand nombre d’huiles de massage au chocolat.

Le massage en question

Le massage au chocolat est adoucissant, gourmand et irrésistible. Il constitue une immersion totale dans un monde de bien-être physique et mental. Le cacao contient des anti-oxydants naturels qui exercent des effets bénéfiques tant au niveau circulatoire que psychologique. Il provoque une production d’endomorphines, substance naturelle à la base de la sensation de bonheur. Elles permettent d’augmenter l’activité de la sérotonine. Le beurre de cacao qui est une matière grasse naturelle possède des vertus adoucissantes, nutritives et hydratantes, protectrices et anti-âge.

Cet adoucissement de la peau est aussi lié à la vitamine E contenue dans le cacao. Le magnésium qui le compose également décontracte les muscles. Vous avez déjà plongé vos doigts dans du chocolat fondu, alors imaginez cette sensation agréable sur l’ensemble de votre corps. L’ensemble poudre, beurre de cacao mélangé aux huiles essentielles donne une substance tiède, assez consistante, que le masseur étale sur les parties du corps. Le massage s’effectue selon des mouvements circulaires, doux et lents, qui procurent instantanément une sensation de détente et de bien-être, le tout dans un parfum de délice.

Les huiles de massage à base de chocolat

Pour passer un moment agréable en salon de massage ou si vous désirez vous offrir une petite séance à domicile, voici quelques exemples d’huiles essentielles au chocolat qui vous permettront avec votre partenaire, d’expérimenter cette nouvelle approche. Body Chocolate a été conçue pour ceux qui désiraient profiter d’une expérience rassemblant sensualité et bien-être. Cette huile est offerte avec un pinceau pour que vous puissiez l’appliquer sur le corps de votre partenaire. Elle existe dans une version chocolat au lait en flacon de 60 g.

Shunga propose de son côté, Painting Chocolat, une huile de massage, qui aidera à ajouter à votre massage, un peu de romance, vous pourrez laisser votre âme d’artiste se manifester. Elle est comestible et vous pourrez la déguster tout en l’appliquant sur le corps de votre partenaire pour un massage en duo. Enfin, Clairjoie offre une huile au chocolat 100% bio. Dans sa composition on retrouve de l’huile de colza et de sésame biologiques, elles sont associées à l’extrait de cacao biologique. Renfermé dans un flacon de 55 ml, elle est euphorisante et son parfum suave augmente le bien-être.

jeudi 31 juillet 2014 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages