Le massage au sol : une technique classique, mais très relaxante

Besoin d’un moment de détente ? Optez pour le massage au sol. Plusieurs types de méthodes de relaxation, telles que le shiatsu ou le yoga, lorsqu’elles sont exécutées au sol, ont encore plus d’effets. Zoom sur cette technique classique des plus relaxantes.

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage au sol

À l’instar de tous les autres types de massages, les séances de massage au sol requièrent l’usage de crèmes ainsi que d’autres huiles essentielles. Cette méthode peut être combinée à différentes techniques de relaxation. Elle consiste tout simplement s’allonger au sol et à profiter pleinement du massage. Laissant le massé et le masseur libres dans leurs mouvements, cette technique leur permet de choisir la position dans laquelle ils se sentent le plus à l’aise.

Pratiquer le massage au sol aide le masseur à jouir d’une meilleure concentration, lui permettant alors de mieux repérer les zones à traiter. Les étapes du massage au sol associent des phases statiques et dynamiques. Mais il faut souligner que le massage doit être réalisé à un rythme constant, ce qui favorise d’autant plus l’écoute du corps et le repérage des parties du corps à traiter.

Le massage au sol : que du bien-être et du confort

Procurant un confort ultime, le massage au sol augmente les effets des gestuels exécutés par le masseur, favorisant ainsi le bien-être et la relaxation du massé. L’efficacité du massage est en effet multipliée. De plus, le massage au sol présente de nombreux bienfaits. Il permet notamment de soulager les douleurs dorsales et de réduire l’état de dépression et d’anxiété. Mieux encore, ce massage apaise les muscles fatigués et améliore la qualité de la peau.

Conseils pratiques pour le massage au sol

Le massage au sol peut parfaitement être réalisé chez soi avec son conjoint ou en recourant aux services d’un masseur à domicile. Il vous faudra cependant vous équiper d’un tatami d’excellente qualité. Pour le massage proprement dit, vous pouvez être nu ou habillé. Mais sachez qu’un massage à même la peau est toujours meilleur et en favorise les effets.

vendredi 17 mai 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages