Massage australien : Détente et relaxation assurées

Hérité du savoir-faire des aborigènes d’Australie, le massage australien excelle pour relaxer, décrisper et revigorer les muscles des hommes. Un massage bienfaiteurs à consommer sans modération.

Le massage australien, le massage par excellence pour les hommes

Le massage australien connaît un succès grandissant ces dernières années. Il figure de plus en plus sur la carte des centres de massage et des centres de bien-être. Cette technique de massage aborigène n’est pas née d’hier et sa pratique inclut des techniques de massages uniques. Ce massage exclusivement pour homme se concentre essentiellement sur la relaxation du corps et plus particulièrement sur la partie supérieure.

Bien que le massage australien privilégie la tête, le cou, les membres supérieurs, les épaules, le torse et le dos, ce massage peut se faire sur tout le corps. Le massage australien constitue une technique de détente idéale pour les hommes en quête de bien-être et à la recherche d’un moment de relaxation. D’ailleurs, les hommes en sont friands, c’est pourquoi cette technique est de plus en plus proposée dans les salons de massage en France.

Spécificités de la technique de massage australien

Le massage australien ne recherche pas à prodiguer des effets thérapeutiques, il se focalise uniquement sur la détente et sur la relaxation physique. Il s’effectue à mains nues et ne recourt à aucun accessoire de massage. Ce massage a pour effet de relaxer intensément le corps et les muscles du massé. Après une séance de massage australien, le sentiment de décontraction est intense, mais en même temps le corps revigoré retrouve son dynamisme et son tonique.

Cette technique de massage se caractérise par l’utilisation des avant-bras qui constituent des appuis larges à la fois soutenus et qui évoluent lentement sur le corps. Traditionnellement, le massage australien consacre beaucoup de temps à détendre et étirer les muscles via la technique de massage de la main en cuillère. Les huiles de massage le plus souvent employées sont l’huile d’olive, l’huile de coco ou encore de la cire d’abeille.

Bienfaits du massage australien

Les séances de massage australien durent entre 30 minutes pour le dos et une heure pour le corps tout entier. Après une séance, les bienfaits relaxants de cette technique de massage aborigène sont directement perceptibles. Pour combattre le stress et les tensions musculaires, rien de tel qu’une séance de massage australien. Ce dernier permet aussi de retrouver son tonus et être revigoré en profondeur. Avant ou après une séance de sport, les bienfaits sont réels.

Caractérisé par des mouvements lents et des pressions exercées sur le corps, ce massage prodigue une détente totale des muscles ainsi qu’une amélioration de la circulation sanguine. Lors de son passage au niveau des articulations, il soulage littéralement les douleurs articulaires. Étant donné sa manière de faire à la fois lente et appuyée, cette technique a des vertus esthétiques, car elle convient parfaitement pour combattre la cellulite, éliminer le cholestérol et remodeler la silhouette des hommes.

mardi 14 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages