Le massage australien : un massage de détente pour les hommes

Le massage australien est une méthode manuelle de bien-être pour la relaxation et la tonification musculaire. Les détails sur ce type de massage s’adressant exclusivement à la gent masculine.

Le massage australien : principes

Le massage australien est une forme très ancienne de massage développé en Australie par les aborigènes. Il s’agit d’un massage réservé exclusivement aux hommes. Une façon pour les australiens d’inciter les hommes à prendre soin de leur corps au quotidien. La méthode a été récemment introduite en France. Elle a ensuite été développée par VitaMan, une marque australienne spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques pour hommes. Le nouvel institut du IVième arrondissement érigé à proximité de la butte Montmartre constitue un des instituts de VitaMan nouvellement installés en France.
Le massage australien est un massage de bien être cherchant une excellente méthode manuelle de relaxation. Le massage nécessite l’utilisation de produits très particuliers composés essentiellement d’un mélange à base de cire d’abeilles, d’huile d’olive et de noix de coco. La cire sert à raffermir la peau afin de permettre un bon déroulement du massage. Le massage australien doit être pratiqué par un massothérapeute ou un spécialiste de la thérapie manuelle ou une esthéticienne ayant une bonne maîtrise de la méthode.

Le massage australien : pratique et bienfaits

Une séance de massage australien dure généralement 60 minutes. Le massé est confortablement installé sur une table de massage. Avant de commencer le massage proprement dit, le praticien procède à un gommage de la peau. Pour ce faire, il utilise de l’huile végétale à base d’eucalyptus, d’aloès ou de cèdre. Il peut également utiliser de l’argile suivant la nature de la peau de la personne. Après le gommage, le praticien applique un produit de massage de la marque VitaMan sur le corps. Il utilise ses avant-bras, les mains en cuillères pour le massage. Le massage concerne tout le corps à l’exception de la tête. Le praticien alterne étirement musculaire et massage tout en douceur lors de la séance.

Le massage australien est un massage de détente. Il s’adresse aux hommes cherchant un moyen d’apaiser le stress et les tensions générés par leur rythme de vie au quotidien. Il est également idéal pour les hommes soucieux de leur bien être et de leur santé. Le massage australien permet une diminution significative des douleurs musculaires et articulaires. Il permet une bonne circulation sanguine et énergétique dans le corps. Il favorise également l’élimination des toxines via le système lymphatique. Il s’agit d’une thérapie manuelle éminemment revitalisante et relaxante.

mercredi 12 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages