Le massage aveugle, idéal pour les receveurs pudiques

Approche déjà pratiquée au Vietnam depuis des siècles, le massage aveugle est actuellement en plein essor en occident. Découvrez l’essence de cette technique de massage mettant au second plan l’usage des yeux.

Le massage aveugle, une technique héritée du Tâm Quât

Le massage aveugle est une approche valorisant uniquement le pouvoir du toucher pour le rétablissement de la santé et du bien-être. Il faut savoir que cette méthode ne constitue pas une nouvelle approche complétant le panel des massages déjà existant. Elle confirme tout simplement l’excellence des massages prodigués selon un toucher sensible. Loin de réduire l’efficacité du massage, cette technique permet en effet d’obtenir des résultats particulièrement intéressants dans la plupart des cas, d’ailleurs certains praticiens n’hésitent pas à se bander leurs yeux pour cela.

Le massage aveugle est pratiqué depuis des siècles au Vietnam. Dans ce pays, l’acquisition d’une telle dextérité coïncide avec la maîtrise du fameux massage vietnamien dénommé Dâm Bop-Tâm Quât. Approche manuelle basée sur la manipulation des muscles et des points énergétiques, le Tâm Quât est un savoir se transmettant de génération en génération. Les personnes non-voyantes ne sont pas exclues de cet apprentissage. Au Vietnam, de nombreux touristes apprécient les prestations de Tâm Quât effectuées en aveugle, souvent par pudeur.

Le massage aveugle, pratique et bienfaits

Le massage aveugle n’est pas exclusif au massage vietnamien Dâm Bop-Tâm Quât. Basée sur la connaissance du corps humain par la palpation, cette pratique ne requiert pas l’usage des yeux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux centres de formation en massage en Europe et aux États-Unis prônent actuellement l’apprentissage des techniques de massage par les malvoyants. Lors d’une séance, le praticien aveugle ou ayant les yeux bandés lit le corps du receveur de la même manière qu’il pourrait identifier les différents signes de l’alphabet braille.

Cette lecture permet une précision impressionnante. Ce type de massage permet également la détente, la relaxation et la revitalisation. Il élimine d’emblée le stress chez les personnes pudiques, notamment lorsque la méthode requiert la nudité totale. Confrontés à cette situation, certains masseurs décident carrément de se bander les yeux afin de rassurer le receveur. Grâce à la constance de leur concentration, les masseurs exécutent les différentes techniques qu’ils maitrisent avec une précision déconcertante.

mercredi 2 juin 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages