Massage ayurvédique du crâne et du visage

Le visage et le crâne sont constitués d’un grand nombre de muscles. Il est donc normal que ces deux parties du corps soient sujettes aux tensions. Pour y remédier, plusieurs techniques sont envisageables et parmi elles, le massage ayurvédique du crâne et du visage, une technique traditionnelle indienne qui permet spécialement de détendre le visage et par la même occasion le corps tout entier.

Le massage ayurvédique du visage et du crâne

Le massage ayurvédique du crâne et du visage repose sur une médecine traditionnelle indienne pratiquée depuis déjà plusieurs milliers d’années. Aujourd’hui, cette pratique occupe une place à part entière dans le domaine thérapeutique et en particulier en ce qui concerne le soulagement de douleurs liées au stress. Provenant du Sanskrit, une langue indienne très ancienne, le terme « ayurvéda » désigne la science de la vie.

Le pionnier qui a fait connaître cette médecine indienne traditionnelle en Angleterre n’est autre que Docteur Narendra Metha. Lors de l’arrivée de ce dernier en Inde, cette thérapie était déjà pratiquée depuis un millénaire. C’est de cette manière que le champissage est apparu, dérivé du terme champi, signifiant en Hindi massage de la tête. Le Champi du docteur Metha a pour but d’équilibrer les flux énergétiques du corps en basant le massage sur les chakras, qui constituent les centres énergétiques du corps.

Les effets bénéfiques du massage ayurvédique du crâne et du visage

Le massage ayurvédique du visage et du crâne constitue un moyen infaillible pour se relaxer. Avec des gestes simples, mais délicats, allant de balayages aux pressions à partir du crâne jusqu’au cou et finir sur les épaules, le massage ayurvédique a un effet réparateur incontestable. Permettant de traiter des problèmes tels que l’insomnie ou les maux de tête, le massage ayurvédique du visage et du crâne apporte plusieurs bienfaits.

Ce type de thérapie favorise notamment le sommeil, atténue les migraines, améliore la tension sanguine ainsi que la concentration, réduit le stress et l’angoisse. Mais en plus, ce type de massage permet de renforcer le système immunitaire. Le massage ayurvédique œuvre principalement sur les points énergétiques du crâne. Ceux-ci ont le contrôle sur la circulation du sang ainsi que sur les émotions. Pour cette raison, le massage ayurvédique du visage et du crâne permet de se détendre tout au long de la journée et permet en plus aux flux d’énergie contenus dans le corps de mieux circuler.

dimanche 5 décembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages