Le massage balinais pour le bien être du corps et de l’esprit

Originaire de Bali, le massage balinais est un cocktail des différentes techniques de massage asiatiques. Le massage balinais résulte d’un mélange de massage indien, indonésien, chinois ainsi que des techniques de la médecine ayurvédique traditionnelle.

Une composition harmonieuse de massage énergétique et de modelage en douceur pour vous procurer un moment unique de relaxation et de bien être.

Les principes de base du massage balinais

Le massage balinais a pour objectif d’offrir au patient un équilibre parfait entre son corps et son âme. Une harmonisation de ces deux éléments permettra de ressentir un profond bien être.

Les huiles essentielles sont largement utilisées pour le massage balinais, le jasmin, l’ylang-ylang et le bois de santal se trouvent parmi les plus prisées des praticiens.

Le but d’une séance de massage balinais est de stimuler les points énergétiques de notre corps. Une fois réveillés, ces points favorisent la circulation sanguine et activent les défenses immunitaires de l’organisme.

Comme tous les massages asiatiques, le massage balinais est aussi basé sur les éléments naturels composant l’univers : l’eau, le feu et l’air. Ces trois éléments sont ensuite répartis sur le corps, ainsi le massage balinais agit sur trois systèmes.

Le système nerveux et le système hormonal, le système digestif et les enzymes ainsi que les fluides. Le bon traitement de ces trois systèmes est une source d’équilibre pour le patient.

Déroulement d’une séance de massage balinais

Une séance de massage balinais se décline en deux parties, un massage dynamisant et un rituel relaxant. Comment se déroule le massage proprement dit ?

Vous êtes en position allongée sur une table de massage, le masseur enduit votre corps nu avec de l’huile essentielle. Il procédera ensuite aux pétrissages et aux frictions. Cette première partie du massage est très énergétique, le praticien vous procurera un massage de la tête aux pieds avec beaucoup de pressions en utilisant le bout des doigts ainsi que les avant bras.

La séance se poursuit avec un enchaînement de mouvements d’étirements en douceur. Tout en faisant l’étirement le masseur continue à faire des pressions plus ou moins accentuées sur certains points du corps. Après cette redynamisation de l’organisme, le masseur procède à un remodelage du corps.

Ce remodelage est suivi d’un massage en douceur de la tête et du dos. Cette redynamisation rapide de l’organisme fait du massage balinais le massage musculaire par excellence. Le massage balinais est très répandu dans les centres de beauté, une séance d’une heure de ce massage coûte environ 60€.

mercredi 25 mars 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages